"Des perspectives d'évolution en continu"

Titulaire d'un master professionnel dans le domaine des Biomatériaux, Jessica Denom a intégré l'université Paris Diderot en mars 2008 ; il s’agissait alors de son premier emploi. Recrutée en tant qu'agent contractuel au poste de technicienne de laboratoire dans l'équipe du Pr Magnan, au sein de l’Unité de biologie fonctionnelle et adaptative (BFA), l'une des unités de recherche de l'UFR Sciences du Vivant, elle travaille toujours dans cette équipe, en tant qu'ingénieure d'études.

« Lors de mes études, je me destinais à une carrière d'ingénieure d'études en biologie, dans un laboratoire de recherche publique. Mes stages de master ont confirmé cette envie. Une fois mon diplôme obtenu, je souhaitais entrer dans le monde du travail rapidement et y faire mes preuves. C'est pourquoi mon premier emploi à l'université Paris Diderot correspondait parfaitement à mes attentes.

Suite à un premier contrat au sein de l'équipe du Pr Magnan, j'ai pu progresser et passer du statut de technicienne en 2008, à celui d'assistante ingénieur en 2009, puis d'ingénieure d'études en 2010.

Mon directeur m'a permis d'évoluer et ainsi de prendre plus de responsabilités au sein de son équipe. Ainsi j'ai intégré le consortium de recherche IMIDIA, de 2010 à 2015, en tant qu'ingénieure d'études.

Au court de l'année 2014, j'ai bénéficié de l'ouverture d'un poste réservé d'ingénieur d'études dans l'équipe du Pr Magnan. Après avoir réussi le concours, j'ai tout naturellement continué à poursuivre mes missions au sein de l'équipe, intégrant notamment un nouveau consortium, Rhapsody (2016-2020). Je me considère donc très épanouie dans mon travail au sein de l’université ! »

Mots clés >