26.08.2019

Elections des membres au Conseil national des universités (hors santé) - scrutin du 26 août au 14 octobre 2019

Pour consulter les textes régissant ces élections, veuillez cliquer ici:

- PDF icondécret n°92-70 du 16 janvier 1992 CNU (95.59 Ko)

- PDF iconArrêté du 5 novembre 2018 Elections CNU (184.99 Ko)

PDF iconannexe 5 de la circulaire du 3 janvier 2019 - liste des sections CNU (65.37 Ko)

Qui sont les électeurs? Inscription de droit ou sur demande

1/ Sont inscrits de droit sur les listes électorales dans chacun des collèges institués par le décret du 16 janvier 1992 susvisé:

- les professeurs des universités;

- les maîtres de conférences titulaires;

- les personnels titulaires assimilés d'autres corps de l'enseignement supérieur, de rang au moins égal à celui de professeur des universités ou à celui de maître de conférences (hors chercheurs).

Attention, ces personnels assimilés doivent toutefois indiquer à la DAGJ, au plus tard le 11 mars 2019, la section du CNU à laquelle ils souhaitent être rattachés pour le présent scrutin :

Les personnels détachés dans les corps d'enseignants-chercheurs mentionnés ci-dessus sont inscrits dans les mêmes conditions.

2/ Sont inscrits uniquement sur demande, les chercheurs titulaires (directeurs de recherche, chargés de recherche), à condition que cette demande soit réceptionnée par la DAGJ de l'université au plus tard le 11 mars 2019:

Qualité d'électeur :

La qualité d'électeur est appréciée au 31 décembre 2018.

Pour être électeur, il faut être en situation de :

• position d'activité (y compris en délégation, congé pour recherches ou conversions thématiques, mise à disposition, surnombre);
  • position de détachement (dans un autre corps, en coopération auprès d'une entreprise, d'une institution, internationale, etc.).

Ne sont pas électeurs:

- les chargés de recherche stagiaires;

- les personnels non titulaires;

- les chercheurs en détachement dans le corps des professeurs des universités ou des maîtres de conférences (en principe inscrits d'office sur les listes CNU).

Affichage des listes électorales

PDF icon- Liste électorale provisoire (86.64 Ko)

Pour toute demande de rectification des listes électorales, utiliser le formulaire ci-dessous :

PDF icon- formulaire de demande d'inscription ou de rectification de la liste électorale (330.33 Ko)

MOdalités de dépôt des listes de candidats

PDF iconAnnexe 6 de la circulaire du 3 janvier 2019 - modalités de dépôt des listes de candidats (63.32 Ko)

Contacts au BUREAU DES ELECTIONS :

Thomas JONES au 01 57 27 54 08

Elisabeth REVEZ au 01 57 27 56 96