26.08.2019

Elections des membres au Conseil national des universités (hors santé) - scrutin du 26 août au 14 octobre 2019

Pour consulter les textes régissant ces élections, veuillez cliquer ici:

- décret n°92-70 du 16 janvier 1992 CNU

- Arrêté du 5 novembre 2018 Elections CNU

annexe 5 de la circulaire du 3 janvier 2019 - liste des sections CNU

Qui sont les électeurs? Inscription de droit ou sur demande

1/ Sont inscrits de droit sur les listes électorales dans chacun des collèges institués par le décret du 16 janvier 1992 susvisé:

- les professeurs des universités;

- les maîtres de conférences titulaires;

- les personnels titulaires assimilés d'autres corps de l'enseignement supérieur, de rang au moins égal à celui de professeur des universités ou à celui de maître de conférences (hors chercheurs).

Attention, ces personnels assimilés doivent toutefois indiquer à la DAGJ, au plus tard le 11 février 2019, la section du CNU à laquelle ils souhaitent être rattachés pour le présent scrutin :

Les personnels détachés dans les corps d'enseignants-chercheurs mentionnés ci-dessus sont inscrits dans les mêmes conditions.

2/ Sont inscrits uniquement sur demande, les chercheurs titulaires (directeurs de recherche, chargés de recherche), à condition que cette demande soit réceptionnée par la DAGJ de l'université au plus tard le 11 février 2019:

Qualité d'électeur :

La qualité d'électeur est appréciée au 31 décembre 2018.

Pour être électeur, il faut être en situation de :

• position d'activité (y compris en délégation, congé pour recherches ou conversions thématiques, mise à disposition, surnombre);
  • position de détachement (dans un autre corps, en coopération auprès d'une entreprise, d'une institution, internationale, etc.).

Ne sont pas électeurs:

- les chargés de recherche stagiaires;

- les personnels non titulaires;

- les chercheurs en détachement dans le corps des professeurs des universités ou des maîtres de conférences (en principe inscrits d'office sur les listes CNU).

Affichage des listes électorales

Mise en ligne ultérieure (courant février 2019)

MOdalités de dépôt des listes de candidats

Annexe 6 de la circulaire du 3 janvier 2019 - modalités de dépôt des listes de candidats