The Hunting Ground : projection et débat sur le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur

A l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2015 et dans le cadre du rendez-vous mensuel CinéDiderot, une projection-débat à partir du documentaire The Hunting Ground est proposé pour réfléchir au harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur.
La projection aura lieu à l’université Paris Diderot, le 16 novembre 2016 à 18h, amphi Buffon. L'entrée est libre.

The Hunting Ground est un documentaire américain qui traite des agressions sexuelles sur les campus universitaires. Il questionne plus particulièrement la responsabilité des administrations universitaires, notamment la manière dont sont gérés les cas d’agressions sexuelles et de viols.

Comment s’exprime les violences sexuelles dans l’enseignement supérieur français, et plus particulièrement le harcèlement sexuel ?

Quelles différences des cas de violences sexuelles entre la France et les Etats-Unis, y compris dans leur gestion par les administrations universitaires ?