Le réseau des alumni est lancé !

Le 9 novembre, Christine Clerici a accueilli près de 130 diplômés pour le lancement du réseau des alumni, dont l'un des objectifs est de maintenir le lien entre Paris Diderot et ses anciens étudiants.

Cet événement a permis aux diplômés, toutes promotions et formations confondues de se retrouver et/ou de se rencontrer et d’échanger à l’issue de la conférence de Julien Bonin, enseignant chercheur au Laboratoire d’électrochimie moléculaire (LEM).

La diversité des parcours et la pluridisciplinarité à l’université Paris Diderot a bien été représentée au cours de cette soirée grâce à la présence de diplômés en formation intiale - Diplôme d'accès aux études universitaires au doctorat - ou en formation continue et ce, dans de nombreuses disciplines. A noter également que la « doyenne » de la soirée était issue de la promotion 1998 !

Le Trophée des alumni, présenté par Olivier Borderie, délégué général de la Fondation Paris Diderot a également suscité l'intérêt des diplômés, tous désireux de continuer à s’investir dans la vie de leur université. Leurs voix seront en effet sollicitées pour désigner et récompenser une initiative étudiante.

A l’issue du discours de la présidente et de la conférence, les diplômés se sont retrouvés dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail. La borne photo mise à leur disposition pour l’occasion leur a permis de prendre 200 clichés souvenirs avec des camarades de promotions ou de nouvelles connaissances venues étoffer leur réseau professionnel.

Mots clés >

Le réseau des alumni de l'université Paris Diderot

Vous avez obtenu une licence, un master à l'université Paris Diderot ou en êtes docteur ? Bienvenue dans la communauté des alumni ! Rejoignez le réseau, retrouvez-vous pour saisir des opportunités et maintenez un lien avec l'université !
Sara Thornton et Alexandre Giusti

L'équipe alumni : Sara Thornton, chargée de mission auprès de la présidence, et Alexandre Giusti, chef de projet