-A +A

Le travail des femmes : quelles politiques pour l'Europe ?

Le jeudi 24 mars 2016, le Pôle Egalité Femmes Hommes (PEFH) co-organise avec Manuela Martini une journée d’études sur le travail des femmes et les politiques européennes.
La journée d’études se tiendra de 9h à 17h à l’université Paris Diderot, bâtiment Halles aux farines, entrée E, 5ème étage, salle des thèses.

« Le travail des femmes. Quelles politiques pour l’Europe ? »  a pour but d’aborder les débats et les actions en matière d’égalité salariale de l’article 119 du traité de Rome de 1957 aux politiques européennes de la fin du XXe et du début du XXIe siècle.
Des historiennes et économistes spécialistes des politiques sur le travail des femmes présenteront leurs travaux le matin et l’après-midi au cours d’une table-ronde qui réunira des actrices françaises des politiques sur les femmes au travail.

> Consultez le programme de la journée (pdf -196 Ko)

TRIGGER, un projet européen

Le Pôle Égalité Femmes Hommes (PEFH) de Paris Diderot s’est impliqué dans un projet européen, TRIGGER. Cette collaboration européenne a permis la mise en œuvre d’un plan d’action en faveur de l’égalité femmes hommes à Paris Diderot.