Les personnalités extérieures élues au conseil d'administration

Conformément aux statuts de l’université, les élu.e.s et membres du conseil d’administration de l’Université de Paris se sont réuni.e.s ce 6 juin pour élire les personnalités extérieures qui viendront compléter la composition de cette instance.

Ont été élu.es parmi les 32 candidatures reçues :

NADIA BELLAOUI

Nadia Bellaoui est Secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement, trésorière de la Fondation La France s’engage, administratrice de la Fondation Up et de l’Institut de l’Engagement. Elle est également membre du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire.

Vincent blondel

Vincent Blondel est ingénieur et professeur de mathématiques appliquées de l'Université catholique de Louvain dont il est actuellement le recteur. Il est également membre de l'Académie royale de Belgique, président de la Guilde des universités européennes de recherche et du Conseil des recteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Rutger Jan Van der Gaag

Rutger Jan Van der Gaag est professeur de Psychosomatique et Psychothérapie à l’université de Riga en Lettonie. Il est également conseiller et Président du Comité National de Surveillance de résistance aux antibiotiques, Président de la Fondation Papageno, Chancelier-adjoint de l’université Radboud Nymèges, conseiller du Secrétaire d’Etat pour la Santé et membre des comités d’éducation et d’éthique de l’EPA.

Roger Marthan

Roger Marthan est PU-PH à l’université et au CHU de Bordeaux et directeur du Service d’Exploration Fonctionnelle Respiratoire et du pôle Cardio-Thoracique du CHU. Il est membre du Conseil Scientifique de l’université de Bordeaux, membre de la Délégation Régionale de la recherche clinique, Conseiller scientifique de l’ITMO PMN, Président du Comité de la Recherche Biomédicale et en Santé Publique du CHU de Bordeaux et Vice-Président Recherche du Directoire du CHU de Bordeaux

BRIGITTE PISA

Brigitte Pisa, est Accounting Controling Manager chez SAGESS-CPSSP,  membre de la confédération CFDT et administratrice d’AG2R LA MONDIALE MATMUT. Elle est également membre des Conseils d’administration d’AG2R Agirc-Arrco, d’AG2R Réunica Prévoyance et de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE.

Françoise SchoEnberger

Françoise Schoenberger est directrice du Développement social du groupe LVMH et Maître de conférence sur le dialogue social à l’université Paris I Panthéon Sorbonne.