Initiative d'excellence

IdEx Université de Paris

Dans le cadre de son IdEx, Université de Paris met en œuvre des programmes innovants et structurants en matière de recherche, international, formation et vie étudiante, et transfert des savoirs. Ces programmes sont financés par les revenus issus d’une dotation accordée à l’IdEx Université de Paris et sont déployés en collaboration avec les organismes de recherche et les établissements partenaires du consortium IdEx.

Présentation de l'IdEx

La vocation du financement IDEX est de permettre à Université de Paris de se positionner comme un des acteurs majeurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en lui permettant, par les financements obtenus, de lancer des initiatives nouvelles, de soutenir les démarches innovantes et créatives en formation, en recherche, pour son rayonnement international, ou au service de ses missions de service public.

Pilotage de l'IdEx

Le dossier IdEx déposé en décembre 2017 et labellisé en mars 2018, prévoit deux structures de pilotage de l’IdEx : un comité de pilotage et un bureau exécutif.

Membres et partenaires

L’IdEx Université de Paris est porté par la Comue USPC, Université de Paris et 11 partenaires académiques et scientifiques.

Appels à projets

Recherche, formation ou encore international, découvrez l’ensemble des appels à projets publiés dans le cadre de l’IdEx Université de Paris.