Projection-débat : Michelle Perrot, Histoire d'une femme

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2014 et dans le cadre du rendez-vous mensuel CinéDiderot, une projection-débat est organisée à partir du documentaire Michelle Perrot, Histoire d’une femme, réalisé par Samia Serri.
La projection aura lieu à l'université Paris Diderot à 18h, bâtiment Halle aux farines, amphi 7C. L'entrée est libre.

Historienne et lauréate du prix Simone de Beauvoir 2014, Michelle Perrot a notamment travaillé sur les mouvements ouvriers au XIXe siècle, les enquêtes sociales, la délinquance et le système pénitentiaire français. Féministe, elle a contribué à l’émergence de l’histoire des femmes et du genre. Elle en est l’une des pionnières en France. Agrégée, professeure émérite, elle a effectué une grande partie de sa carrière à Paris Diderot. Un parcours, mais surtout une histoire dans l'Histoire.

La projection sera suivie d’un débat en présence de Michelle Perrot et animé par Josyane Savignau (Le Monde).

> Consultez un extrait du documentaire

> Retrouvez aussi le discours de Michelle Perrot à l'occasion de sa réception du prix Simone de Beauvoir 2014

Journée internationale des droits des femmes

Osons l'égalité !

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’université Paris Diderot vous invite à Osez l'égalité !