Reiner Veitia élu Vice-Président du Conseil d’Administration

Né en 1969 à Cuba, Reiner Veitia est professeur de génétique et responsable du groupe Oncologie Moléculaire et Pathologies Ovariennes à l'Institut Jacques Monod.

Depuis plus de 20 ans, il développe également une théorie autour des mécanismes moléculaires de la dominance génétique, qu’il a récemment étendue au vieillissement. Reiner Veitia est membre de l’Academia Europaea, membre honoraire de l’Institut Universitaire de France et a reçu l’un des grands prix de l’Académie Nationale de Médecine en 2010. Il est aussi le rédacteur en chef du journal Clinical Genetics. Il a été élu membre de l’Académie Nationale de Médecine (correspondant libre/non médecin) dans la division des sciences biologiques et pharmaceutiques.

Il a présidé la Commission des moyens de 2009 à 2012, et exerçait depuis 2014 les fonctions de délégué de la Présidente auprès du Secteur Sciences de Paris Diderot.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration détermine la politique de l'établissement, notamment en délibérant sur le contenu du contrat d'établissement. Il vote le budget, répartit les emplois, approuve les accords et conventions.