Plein les yeux

Savoir(s) et septième art

Les rendez-vous cinéma ne manquent pas à Paris Diderot. Classiques, blockbuster et/ou films d'auteurs sont à l'affiche, toujours avec un moment d'échanges et de débat en guise de pop-corn. A vos agendas !

Ciné-club Barberousse : Médecine et soin au cinéma

Le Ciné-club "Barberousse. Médecine et soin au cinéma" vous invite un samedi par mois à 10 h 30 au Nouvel Odéon, 6 rue de l’Ecole de médecine, Paris 6ème.

Ces projections visent à faire sentir et comprendre l'épreuve intime et sociale des personnes malades et de leur entourage, mais aussi la diversité et la richesse des relations de soin.

Prochaine séance :

Samedi 22 septembre à 10h30 au Nouvel Odéon - La Piel que habito de Pedro Almodovar

Cycle Science-Fiction : Projeter des comètes d'utopies

Depuis septembre 2015, L’ Archipel des devenirs - Centre de recherche sur l’utopie, en partenariat avec le Service Culture et l’Institut Humanités et Sciences de Paris, propose un cycle de projections-débats consacré à la science-fiction contemporaine, pour s’interroger sur notre monde en suivant l’invitation (ou l’avertissement ?) de Philip K. Dick : If you find this world bad, you should see some of the others.

Toutes les séances sont gratuites et ouvertes à tous sur inscriptions. Elles se déroulent à l'amphi Buffon (15 rue Hélène Brion, Paris 13e), généralement le mardi soir de 18h à 21h.

Prochaine séance :

Mercredi 26 septembre à 18h, Amphi Buffon - Total Recall : Espérer en collectif ou vendre du rêve de Len Wiseman

CinéDiderot

CinéDiderot est un rendez-vous mensuel, gratuit et ouvert à tous sur réservation, le mercredi soir à l'amphi Buffon.

Chaque séance est organisée avec une association étudiante, une composante ou un service de l’université, autour d'un débat. En outre, un court-métrage étudiant issus des ateliers cinéma de l’UFR LAC (enseignements pratiques de la Licence et du Master d’études cinématographiques) choisi en résonnance est projeté en première partie.

Mercredi 10 octobre à 18h, Amphi Buffon - CinéDiderot #50 GLORY de Edward Zwick

Ciné-Club sur le posthumanisme

Un doctorant en littérature comparée, Carlos Tello, assure la programmation d’un ciné-club consacré au posthumanisme. Le cycle est projeté au cinéma Le Grand Action à Paris, en partenariat avec le média Usbek & Rica.

Vendredi 9 novembre à 20h au Grand Action - Sleeper de Woody Allen

Mots clés >