Nomination
-A +A

Suat Topsu nommé président de la SATT IDF Innov

Le 10 juillet 2018, le conseil d’administration de la SATT IDF Innov, dont USPC est l’actionnaire académique majoritaire, a nommé Suat Topsu président de la SATT.

Scientifique et entrepreneur, Suat Topsu est professeur des universités et chercheur en physique atomique, spécialiste des lasers, de la théorie de la relativité générale, des nanotechnologies et, plus récemment, des technologies de communication sans fil optiques.

Après avoir inventé et développé une nouvelle technologie de communication utilisant la lumière des éclairages LED (LiFi), Suat Topsu a développé, en collaboration avec un constructeur automobile français, le premier phare de voiture intelligent. Capable de communiquer des données à d’autres véhicules, ce phare ouvre la voie à la communication entre véhicules par LiFi. En 2012, il a fondé la startup OLEDCOMM pour transformer cette technologie en un produit. Cette société est reconnue par la communauté internationale comme étant la société leader sur la technologie LiFi.

 

"Einstein disait : "L'imagination est plus importante que la connaissance".

L'imagination est pour la connaissance ce que l'essence est pour l'automobile, l'élément primordial pour aller plus loin, pour créer de nouvelles connaissances. Valoriser la recherche c'est utiliser cette connaissance pour transformer la société. C'est le défi que je compte relever à la SATT IDF Innov. Porter l'innovation de nos institutions académiques vers l'industrie pour transporter l'humanité vers des frontières inexplirées respectueueses de la Nature."

Suat Topsu

Mots clés >
Suat Topsu, président de la SATT IDF Innov

La SATT IDF Innov

Issue du Programme Investissement d'Avenir, IDF Innov est une Société d'Accélaration du Transfert de Technologies (SATT) créée en janvier 2012 dans le but d'aider les chercheurs à valoriser leurs résultats de recherche brevetables ou non (savoir-faire, logiciels, bases de données, corpus...).

> En savoir plus