Egalité à Paris Diderot

L’implication de l’Université Paris Diderot dans les études du genre et de l’égalité date des années 70. Elle a joué un rôle pionnier dans la reconnaissance de ces thématiques. La création en octobre 2010 du service Pôle égalité femmes-hommes...

Dispositif de prise en charge externalisée

Prendre la parole dans l'établissement où l'on est harcelé·e n’est pas toujours aisé. Paris Diderot a donc mis en place un dispositif de prise en charge qui s’appuie sur la possibilité, pour les victimes, de s’adresser à une association extérieure.

L'actualité du Pôle égalité femmes hommes

Entre actions de sensibilisation ou de formation, études ou encore actions de prévention et d'accompagnement, l'actualité du PEFH est riche. Retrouvez ici ses prochaines actions en faveur de l'égalité femmes hommes.

La nouvelle politique égalité femmes hommes de Paris Diderot

Le 27 mai 2017, le  conseil d'administration de l'université Paris Diderot a adopté à l'unanimité une nouvelle politique égalité femme hommes composée de trente-six mesures.

Lutte contre les violences sexistes et sexuelles à Paris Diderot

L'enseignement supérieur et la recherche ne sont pas exempts de violences sexistes et sexuelles. Le PEFH a développé en conséquence un plan de lutte contre le harcèlement sexuel à Paris Diderot pour tous les membres de la communauté universitaire.

Correspondant·e·s égalité femmes hommes

Les correspondant·e·s égalité sont les relais du Pôle Egalité Femmes-Hommes (PEFH) au sein de chaque composante et service des UFRs de Paris Diderot. Identifiez vos correspondant·e·s et découvrez en quoi consiste concrètement leur mission.

TRIGGER, un projet européen

Le Pôle Égalité Femmes Hommes (PEFH) de Paris Diderot s’est impliqué dans un projet européen, TRIGGER. Cette collaboration européenne a permis la mise en œuvre d’un plan d’action en faveur de l’égalité femmes hommes à Paris Diderot.

Actions de sensibilisation à l'égalité femmes hommes

Faire porter des valeurs d'égalité à l'ensemble de la communauté universitaire de Paris Diderot demande de l'y intéresser. Le PEFH propose donc une variété d'actions de sensibilisation qui soulignent l'importance de l'égalité femmes hommes.

Les études du Pôle égalité femmes hommes

Afin d'identifier les problématiques relatives à l'égalité femmes hommes, mais aussi pour les promouvoir de manière concrète auprès de l'institution, le PEFH réalise ses propres études sur les différentes populations de Paris Diderot.

Actions de formation à l'égalité femmes hommes

Assurer un climat propice à l'égalité femmes hommes au sein de l'université passe par un apprentissage de ses enjeux. Le PEFH prend en charge cette mission et propose de nombreuses formations à toute la communauté universitaire de Paris Diderot.

La revue de presse du Pôle égalité femmes hommes

Le Pôle Egalité Femmes Hommes est régulièrement sollicité par les médias pour commenter ses actions et la position de l’université Paris Diderot sur l’égalité femmes hommes. Découvrez les interviews accordés par les membres de l’équipe.