Vie institutionnelle
-A +A

Approbation des statuts de l'Université de Paris

Les conseils d’administration des universités Paris Descartes, Paris Diderot et de l'institut de physique du globe de Paris ont approuvé les statuts de la future Université de Paris.

Après plusieurs mois de travail et de concertation, le projet de décret portant création et les statuts de l’Université de Paris a été approuvé par les Conseils d’administration des trois établissements fondateurs, les universités Paris Descartes, Paris Diderot et l’institut de physique du globe de Paris. Un vote qui traduit un signal fort de confiance envers ce projet de nouvelle université.

Frédéric Dardel, Président de l’université Paris Descartes, Christine Clerici, Présidente de l’université Paris Diderot et Marc Chaussidon, directeur de l’IPGP, se réjouissent de l’approbation de leurs Conseils d’administration.

Les résultats des votes CA par CA :

  • Université Paris Diderot, le 17 janvier 2019 : 26 voix « pour », 6 voix « contre », 1 abstention, 1 vote nul ;
  • Institut de physique du globe de Paris, le 18 janvier 2019 : 19 voix « pour » ;
  • Université Paris Descartes, le 22 janvier 2019 : 22 « pour », 14 « contre ».

 

Cette décision, conforme aux engagements pris dans le cadre de l’IDEX, permettra de mener à bien la création de l’Université de Paris dont les prochaines étapes sont :

  • le passage du projet de décret statutaire en CNESER le 12 février 2019,
  • la publication du décret statutaire portant création de l’Université de Paris mi-mars 2019,
  • la nomination d’un administrateur provisoire et l’organisation des élections pour la mise en place des instances de l’université.

 

 

 

Mots clés >

Télécharger le Document d'orientation 

PDF iconDocument d'orientation - Construire l'Université de Paris (391.27 KB)