Doctorat Chimie, énergie, nanosciences, surfaces (ED 388)

Doctorat Chimie, énergie, nanosciences, surfaces (ED 388)

Domaine ministériel >
Sciences, Technologies, Santé
Composante de rattachement >
UFR CHIMIE
Lieu de formation >
Université Denis Diderot
Niveau d'étude visé >
BAC+ 6
Durée de la formation >
VAE >

Présentation

L' École Doctorale de Chimie Physique et de Chimie Analytique de Paris Centre (ED 388) a pour vocation de délivrer une formation par la recherche dans les secteurs disciplinaires interfaciaux que constituent la physico-chimie et la chimie analytique modernes, et de permettre une refondation des liens entre ces deux sous-disciplines.

L'ED 388 réunit pour se faire les meilleurs équipes de Paris-Centre actives dans ces deux domaines. Leurs thématiques de recherche se distribuent pour la plupart aux interfaces entre la chimie physique et la chimie analytique, aussi bien qu'aux interfaces entre l'une de ces composantes et la chimie moléculaire, les matériaux, la physique de la matière molle ou la biologie.

Domaines et particularités scientifiques de la Chimie Physique et de la Chimie Analytique

Les missions de l'École Doctorale

Les formations doctorales post-Master     http://www.chimie.ens.fr/ED388/presentation/pres10.html|Formations post-Master|

Admissions