Vous êtes ici

-A +A

Master Informatique

Domaine ministériel >
Sciences, Technologies, Santé
Composante de rattachement >
UFR INFORMATIQUE
Lieu de formation >
Université Denis Diderot
Niveau d'étude visé >
BAC+ 5
Organisation des enseignements >
Formation continue
Formation initiale
VAE >
Non

Enseignements

Organisation de la formation

Admissions

Peuvent demander une inscription en Master:

  • Les personnes ayant obtenu une Licence dans la spécialité Informatique Générale de l’Université Paris Diderot.
  • Les personnes ayant suivi dans d’autres écoles/universités une formation dans un domaine thématique compatible avec la spécialité envisagée.

L’accès au niveau M1 est prononcé sur l’avis favorable du jury d’admission M1 qui vérifie un certain nombre de compétences pré-requises. Les étudiants titulaires d’une licence validée en dehors de l’université Paris Diderot doivent instruire un dossier pédagogique de demande d’inscription en M1 contenant impérativementun relevé de notes complet de toute la Licence (1ère, 2ème et 3ème années).

L’accès au niveau M2 n’est pas automatique, une sélection est effectuée par le jury d’admission M2 sur la base du dossier de l’étudiant. L’entrée au M2 reste conditionnée aux capacités d’accueil de la formation.

Modalités de candidature

Et après

Poursuite d'études

Les compétences acquises dans les différents parcours du master informatique professionnalisant préparent à de nombreux métiers dans l’industrie :

- parcours LP : ingénieur de recherche et développement, chef de projet, architectes de logiciels ;
- parcours SRI : responsable de sécurité, chef de projet, ingénieur de déploiement réseaux, Webmaster, développeur JAVA J2EE ;
- parcours LC : emplois liés au développement de logiciels embarqués et critiques dans divers domaines : systèmes temps-réel de commandes, de transport - automobile, ferroviaire, aérien - ou de télécommunications, téléphonie mobile, cartes à puces, services web avec forte exigence de sécurité, robots.

La majorité des étudiants titulaires du master informatique recherche poursuivent leur cursus en doctorat avec un financement du Ministère et sont ensuite recrutés sur des postes d’enseignant chercheur ou de chercheurs en milieu académique ou industriel.

Contacts

Responsable(s) de la formation

Carole Gallet Delporte
0157279225
Roberto Amadio
0157279240

Scolarité formation initiale

Nicolas Loisel
Secrétariat L3
0157276892
UFR Informatique Bâtiment Sophie Germain
8, Place Aurélie Nemours
75013 Paris