Catégorie A

Spécificités / Contraintes

Polyvalence et disponibilité

1. Outils spécifiques à l'activité
Bureautique, web, réseaux sociaux d'entreprise, photo, vidéo

2. Connaissances particulières
Qualités rédactionnelles avérées, aptitude à travailler en équipe, créativité

3. Niveau de formation

Diplômes requis : Master

Expériences professionnelles : plus de 3 ans

Contexte du poste

L'Université Paris Diderot recherche activement un.e chargé.e de communication interne pour intégrer sa Direction Communication. Engagée dans un processus de fusion avec l'Université Paris Descartes (P5) et l’Institut physique du globe de Paris (IPGP), Paris Diderot connaît un contexte institutionnel en évolution. Au sein de la direction Communication de Paris Diderot qui a vocation a devenir l'Université de Paris, le.la futur.e chargé.e de communication aura pour mission d'accompagner dans le cadre de ses prérogatives l'établissement dans ce processus de fusion tout en assurant des missions de communication spécifiquement internes. Ces missions se feront en lien avec les différentes structures internes de établissement ainsi qu'avec les équipes concernées au sein de Paris Descartes et de l'IPGP.

Missions principales
Diffuser une information de qualité auprès des collaborateurs, accompagner le changement dans le cadre de la création de l'Université de Paris, promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'université, développer les liens entre les communautés (BIATS, chercheurs, enseignants, services centraux et composantes…), fédérer autour de la nouvelle identité, conseiller la Présidence et la Direction générale des services.

Description des missions

1. Responsable de l'actualisation de l'intranet en lien avec le webmaster et de la newsletter hebdomadaire
- Conception, rédaction des outils de communication destinés aux personnels : guide d'accueil des personnels, guide action sociale, brochures RH…
- Animation et mise à jour intranet
- Coordination de la lettre d'information hebdomadaire aux agents

2. Proposition et organisation de manifestations destinées à créer du lien entre les communautés (entre les personnels et aussi avec les étudiants)
- Coordination des différents intervenants au sein de l'université
- Définir les éléments de langage et les partager et les mettre en mots, en images et en scène
- Communication des événements

3. Conseil et accompagnement des services dans la mise en œuvre de leurs actions ayant un impact sur les hommes et les femmes de l'organisation (ex. réforme comptabilité publique, nouvelles dispositions RH…)
- Conception et pilotage des campagnes d'information internes (ex. égalité femmes hommes, handicap, prévention sécurité.)
- Contribution à l'élaboration du rapport d'activité de l'université et bilan social (donner une forme attractive à des documents aujourd'hui très administratifs)

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr