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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
UFR de Médecine
Localisation >
75010

Diplôme requis

Outils spécifiques à l'activité
- Maîtrise du Pack office

Compétences principales (savoirs, savoir-faire, savoir-être)
- Connaissance de l'environnement de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
- Connaissance dans le domaine des ressources humaines
- Connaissance des modes de fonctionnement des administrations publiques
- Conduire un entretien
- Concevoir des tableaux de bord
- Rédiger des rapports et des documents
- Savoir communiquer
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise)
- Utiliser les techniques de conduite de réunion (maîtrise)

Descriptif du poste

La Faculté de Médecine représente plus d'1/3 des forces vives de l'Université Paris Diderot, comprend 17 laboratoires de recherche et associée à 6 hôpitaux majeurs en Ile‐de‐France. Nous proposons une offre de formation professionnelle en Santé de pointe, en formation Initiale et continue à 10 000 étudiants, sommes au cœur d'une véritable révolution pédagogique et technologique (examens sur tablette, scolarité numérique…).

Dans ce contexte de fort développement et d'évolution réglementaire importante, les postes administratifs et de recherche au sein de la faculté de médecine sont en soutien aux orientations stratégiques de la Direction – fortement impactées par des projets d'ampleur Fusion d'UFR, regroupement d'établissements/d'unité, Hôpital Grand Nord, Plateforme de Simulation en santé iLumens Diderot).au service de la communauté étudiante, d'enseignement et de recherche.
Cette UFR nommée faculté de médecine est la plus grande composante de l'université comptant 12 000 étudiants, 17 unités de recherche, 700 personnels hospitalo-universitaires, 150 agents administratifs et techniques, 12 maitres de conférences et 6 chercheurs associés. Elle compose le CHU par association avec 3 groupes hospitaliers (7 hôpitaux). Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice administrative adjointe de la Faculté, mon positionnement stratégique et transversal au niveau de l'UFR me permet d'être la référente RH auprès des 200 managers de la faculté (chefs des services hospitaliers, directeur de laboratoire, chefs de service). Son fonctionnement est souvent décrit comme complexe en raison des différentes structures et instances de décision qui la composent (Conseils, Départements, Plateformes, Laboratoires..) en appui d'autres composantes de l'Université.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous sommes à la recherche pour l'UFR de médecine de l'Université Paris Diderot (localisé sur le site Villemin – Paris 10ème avec déplacement à prévoir dans les 18ème et 13ème arrondissement de Paris) d'un.e chargé.e de gestion en ressources humaines.
En tant que Chargé.e de la gestion des ressources humaines, rattaché.e à la Directrice administrative adjointe, vous avez en charge de conseiller les différents acteurs et de piloter l'ensemble des processus RH de l'UFR de médecine.
Vous assurez également un rôle de pilotage des moyens et d'aide à la décision sur tous les aspects RH en appui à la Direction administrative et du Directeur de l'UFR, Doyen de la Faculté.
Vous encadrez fonctionnellement un gestionnaire administratif de cat B qui vous appuie au cabinet de la Direction de l'UFR.
L'UFR de Médecine comprend 150 administratifs et techniques, 700 enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires et 12 maitres de conférences des universités.
Vous assurez vos missions dans un environnement multi-tutelles et multi-sites (4 sites de travail à l'UFR + hôpitaux + Siège Université).

Activités principales

1. Accompagnement des managers et des situations individuelles
- Etre en conseil et en appui des différents acteurs de la faculté
- Accompagner et conseiller les agents sur leur situation individuelle (environ 900 agents), les 15 cadres de l'équipe administrative et des 15 laboratoires ainsi que les 150 chefs de services hospitaliers
- Appuyer les directions et services de l'UFR sur des situations d'équipe, de management et de gestion des personnels, organisation et conduite du changement.

2. Piloter les campagnes RH des différentes populations de l'UFR
- Diffuser l'information relative aux procédures de gestion et aux actions de ressources humaines (recrutements, mobilité, avancements, concours, …) selon les contraintes des calendriers de recrutement et d'avancement dans une démarche de simplification administrative ;
- Conseiller les agents et préparer tous les documents de synthèse et d'arbitrage pour la direction de l'UFR et les différents services d'instruction (DRH/ Ministère ou CNU en fonction des populations et des campagnes)
- Préparer les éléments administratifs nécessaires aux conseils de l'UFR pour les sujets RH en particulier tous les sujets de gestion et pilotage RH des hospitalo-universitaires et aux réunions de Direction en amont de la commission des postes enseignants-chercheurs et BIATSS de l'Université
- Participer à l'élaboration la réalisation d'enquêtes

3. Piloter les moyens et les ressources
- Piloter la campagne annuelle de recrutement et renouvellement des hospitalo-universitaires non titulaires (300 CCA et AHU) en lien avec le bureau des personnels médicaux des groupes hospitaliers rattachés à l'UFR auprès de 160 chefs de services hospitaliers très souvent personnels hospitalo-universitaires, et la DRH de l'Université. Suivi et contrôle du plan d'emploi tant au niveau budgétaire, règlementaire que politique.
- Piloter et organiser la campagne annuelle de recrutement des hospitalo-universitaires titulaires (20 à 25 recrutements annuels)
- Procéder aux contrôles des dossiers sur les aspects réglementaires et budgétaires.
- Transmettre les demandes de recrutement à la DRH et les hôpitaux pour la paie.
- Mettre en œuvre la campagne d'avancement de grade des 400 hospitalo–universitaires titulaires en lien direct avec le ministère, les CNU, les instances de l'UFR et la DRH.
- Etre en appui sur l'ensemble des processus de carrière (avancement, recrutement associé, changement de discipline)
- Développer les outils et les méthodes de gestion ressources humaines, les tableaux de bord…

4. Contrôle et mise en œuvre de la politique d'emploi
- Mettre en œuvre et animer en lien avec la direction de l'UFR et à partir des données de la DRH de l'Université Paris Diderot, les processus de gestion BIATS et MCF
- Assurer le suivi des processus de recrutement (sur subvention d'état et sur ressources propres de la communication aux entretiens en passant par la sélection des candidatures), d'avancement, de temps de travail, de formation – en particulier des actions de préparation aux concours.
- Préparer les dossiers nécessaires aux différentes instances RH de l'UFR – base de travail des instances de l'Université et du Ministère de l'enseignement supérieur.

 

Modalités de candidature

Modalités de candidature
Poste ouvert uniquement aux contractuels
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr