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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
UFR Sciences du vivant
Localisation >
75013

Diplôme requis

Outils spécifiques à l'activité
- SIFAC
- Excel, Tableaux croisés dynamiques
Compétences principales (savoirs, savoir-faire, savoir-être)
- Réglementation financière et comptable
- GBCP
- Langue anglaise souhaitée
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Rigueur/Fiabilité

Descriptif du poste

Le centre de ressources de l'UFR Sciences du vivant (CdR SDV) crée au 1er janvier 2013 a pour objectif :
D'offrir un service et un accompagnement administratif et financier aux responsables de l'UFR SDV et des laboratoires de recherche et des responsables de formation qui lui sont rattachés,
par :
- Une meilleure gestion des crédits des structures quel qu'en soit la provenance y compris la gestion du labex Who Am i ? et de l'EUR « G.E.N.E. »
- Le contrôle de la gestion des crédits des unités dont la gestion a été transférée à une autre tutelle
- L'aide au montage des demandes budgétaires
- L'accompagnement des responsables de formations et des directeurs de laboratoires dans la mise en oeuvre de leur politique : RH, achats …

En tant que gestionnaire financier.e vous aurez en charge sous la responsabilité de la responsable du Centre de Ressources de l’UFR Sciences du vivant, des opérations de gestion budgétaire et financière, le suivi et la gestion des missions et le suivi de
contrats et conventions.

Activités principales
- Participer à l'élaboration du budget
- Procéder aux opérations d'engagement, commandes, validation des services faits,
- Procéder aux opérations et au suivi des recettes, établir les commandes de vente
- Assurer la gestion et le suivi des missions
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ainsi que les opérations de clôture
- Créer et alimenter des bases de données de suivi budgétaire
- Produire des analyses liées au suivi budgétaire et au suivi de l'exécution
- Vérifier la régularité et la sincérité des documents budgétaires
- Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
- Vérifier la disponibilité des crédits,
- Veiller à la bonne application de la réglementation
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières
- Mettre en oeuvre les procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer et transmettre des informations spécifiques à la
- Gestion financière
- Rendre compte au responsable du CdR et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
- Informer les donneurs d'ordre sur l'état d'exécution de leurs crédits
- Assurer l'interface avec les différents services centraux, (Direction du Budget, DRH, DRIVE….)

 

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Poste ouvert uniquement aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à

Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr