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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Centre de ressources - Moyens généraux
Localisation >
75013

Diplôme requis

Outils spécifiques à l'activité
- SIFAC (ou outil similaire de gestion financière type SAP)
- Word
- Excel
- Client de messagerie (Thunderbird)

Compétences principales
- Savoir mettre en œuvre des procédures existantes en matière de collecte, traitement, vérification, enregistrement et transmission des informations.
- Maitrise de SIFAC ou d'un progiciel de gestion de base de données comptables équivalent
- Connaissance de la réglementation financière d'un EPSCP et de la gestion de la recherche
- Connaissance de l'organisation d'un EPSCP (circuits de décision, échelons de responsabilité,…)
- Bonne connaissance des règles de la gestion budgétaire en mode GBCP
- Connaître et respecter la réglementation fixant les modalités de remboursement des frais de déplacement pris en charge par une Université
- Savoir-être : autonomie, polyvalence, disponibilité, réactivité, sens de l'organisation, capacité d'analyse et de synthèse, être force de proposition, qualités relationnelles, esprit d'équipe

Descriptif du poste

Activités principales
1. Gestion des commandes & missions
- Assurer la gestion des autorisations d'engagement et leur consommation par l'émission d'engagements juridiques.
- Procéder aux enregistrements des services faits en organisant la distinction entre constat et certification.
- Gérer les commandes : collecter et vérifier les informations des fournisseurs sur la base des demandes complètes, vérifier les seuils de dépense et les marchés, établir les bons de commandes.
- Gérer les missions : saisir les missions dans SIFAC. Contrôler les justificatifs. Emettre l'état liquidatif. Suivre l'état de remboursement des frais

2. Gestion des recettes
- Émettre les commandes de vente après réception des devis et/ou des conventions par les services
- Demander l'émission des titres de recette à l'agence comptable après obtention du certificat d'acquisition du droit
- Suivre l'enregistrement des recettes

3. Suivi de l'exécution budgétaire
- Suivre les crédits par type de dépense
- Produire des bilans à échéances variables selon les besoins de suivi des budgets
- Effectuer le suivi des engagements juridiques

4. Contrôle des écritures en comptabilité budgétaire et générale
- Veiller à la bonne application de la réglementation comptable
- Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
- Rendre compte au responsable de la structure et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion

5. Classement & archivage
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Alimenter les bases de données

6. Accueil & information
- Accueillir, renseigner, communiquer aux usagers autorisés les informations réclamées.

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à

Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr