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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
E
Service / UFR / Composante >
Direction du système d'information (DSI)
Localisation >
75013

Diplôme requis

Connaissances particulières
Architecture des ordinateurs, des systèmes et des réseaux
Environnement technique du système d'information
Virtualisation
Expérience avérée de gestion d'un parc de plusieurs centaines de machines
Pratique opérationnelle d'un environnement parmi Ubuntu, macOS & Windows
Pratique opérationnelle d'un langage de script parmi PowerShell, Bash, Python
Anglais technique du domaine

Plus apprécié :
Connaissance des bonnes pratiques : ITIL, Infrastructure as Code…
Pratique de GLPI, Subversion, Git, Ansible, RT
Pratique des environnements Android et iOS, d'un outil de gestion de terminaux mobiles (mobile device management, MDM)
Pratique opérationnelle des environnements Linux, macOS & Windows
Compétences d'administration système Unix
Notions sur le chiffrement symétrique, asymétrique

Descriptif du poste

Mission principale : Au sein d'une équipe support de 15 personnes, l'assistant ingénieur en ingénierie du poste de travail améliorera les processus de déploiement du support et s'attachera à vérifier l'adéquation des solutions qu'il préconisera aux attentes des usagers du système d'information de l'établissement.

1. Réaliser l'ingénierie des postes de travail
Réalisation d'un état des lieux
Recensement des nouveaux besoins et des nouveaux usages liés au poste de travail
Préconisations d'évolutions du poste de travail
Veille technologique, des bonnes pratiques
Pilotage des projets d'évolution du poste de travail physique et virtuel et de sa gestion en collaboration avec le pôle support
- Définition, tests, qualification et validation des outils de gestion de parc (inventaire, déploiement d'images, impression, antivirus, gel…) de postes de travail, tablettes et smartphones
- Définition, tests, qualification et validation des outils à déployer sur le parc
- Définition et mise au point des images à déployer
- Outillage du pôle support en outils correctifs (scripts ad hoc,…) et informatifs (rapports, métrologie…)

2. Assurer le support de niveau 3 sur les postes de travail et les outils de gestion de parc
Expertise et résolution des incidents et problèmes de niveau 3

3. Rédiger de la documentation technique
Rédaction de documentations techniques sur l'usage des outils, les procédures, les bonnes pratiques destinées au pôle support

4. Contribuer à la rédaction de documentations utilisateurs
Rédaction de documentations destinées aux utilisateurs en collaboration avec les personnels des autres pôles de la DSI

5. Participer à l'activité du pôle support
Vérification sur le terrain sur le terrain sur le terrain de l'adéquation des solutions préconisées.

Modalités de candidature

Modalités de candidature
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr