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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
E
Service / UFR / Composante >
Direction du Système d'Information (DSI)
Localisation >
75013

Diplôme requis

Connaissances particulières

Architecture des ordinateurs, des systèmes et des réseaux
Environnement technique du système d'information
Virtualisation du poste de travail et/ou sur le poste de travail

Expérience avérée de gestion d'un parc de plusieurs centaines de machines
Pratique opérationnelle d'un environnement parmi Ubuntu, macOS & Windows
Pratique opérationnelle d'un langage de script parmi PowerShell, Bash, Python
 
Anglais technique du domaine
 
Plus apprécié :

Connaissance des bonnes pratiques : ITIL, Infrastructure as Code…
Pratique de GLPI, Subversion, Git, Ansible, RT
Pratique des environnements Android et iOS, d'un outil de gestion de terminaux mobiles (mobile device management, MDM)
Pratique opérationnelle des environnements Linux, macOS & Windows

Descriptif du poste

Mission principale :

Au sein d'une équipe support de 15 personnes, l’assistant ingénieur en ingénierie du poste de travail participera à l’élaboration et à l’évolution des processus de déploiement des postes de travail et s'attachera à proposer des solutions en adéquation avec les attentes des usagers du système d'information de l'établissement.

 

Description des missions

1. Réaliser l'ingénierie des postes de travail

Préconisations d’évolutions du poste de travail

Pilotage des projets d'évolution du poste de travail physique et virtuel
- Définition, tests, qualification et validation des outils de gestion de parc (inventaire, déploiement d'images, impression, antivirus, gel…) de postes de travail, tablettes et smartphones
- Définition, tests, qualification et validation des outils à déployer sur le parc
- Définition et mise au point des images à déployer
- Outillage du pôle support en outils correctifs (scripts ad hoc,…) et informatifs (rapports, métrologie…)

Veille technologique, des bonnes pratiques

2. Assurer le support de niveau 2 sur les postes de travail et les outils de gestion de parc

Expertise et résolution des incidents et problèmes de niveau 2

3. Rédiger de la documentation technique

Rédaction de documentations techniques sur l'usage des outils, les procédures, les bonnes pratiques destinées au pôle support

4. Contribuer à la rédaction de documentations utilisateurs

Rédaction de documentations destinées aux utilisateurs en collaboration avec les personnels des autres pôles de la DSI

5. Participer à l’activité du pôle support

Vérification sur le terrain de l’adéquation des solutions préconisées

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à

Pascale BELLEMARE HOFFMANN, Directrice du système d'information : pascale.bellemare-hoffmann@univ-paris-diderot.fr