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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Direction des études et de la formation
Localisation >
75013

Spécificités / Contraintes

Présence sur quelques salons annuels le samedi

Diplôme requis

Profil recherché

Outils spécifiques à l’activité

- Maîtrise des technologies de l’information et de la communication, particulièrement sur le Web, des logiciels courants de bureautique, la maîtrise de Photoshop et la capacité à réaliser des visuels/créations sur ce logiciel est un plus

Connaissances particulières

- Aisance rédactionnelle et connaissance éprouvée du web et de ses enjeux, maîtrise des techniques et des outils relatifs à la communication externe
- Connaissance de l’offre de formation de Paris Diderot (à acquérir), connaissance de la règlementation, connaissance des dispositifs de formation continue
- Entreprenant(e), ouvert(e) et aimant le travail collaboratif, curieux, créatif, esprit de synthèse, sens de l’organisation, rigueur

Expériences professionnelles : Expérience au sein d’un service communication chez l’annonceur ou en agence de communication

Diplômes requis : Niveau II

Descriptif du poste

Contexte de travail

Service au sein de la DEF (Direction des Etudes et de la Formation): Missions de la direction : Mettre en cohérence l’offre de services, animer administrativement une politique concertée de formation, simplifier et fluidifier les interactions entre services et vis-à-vis des composantes, venir en appui aux formations et aux étudiants.

Missions du Service de la Formation Professionnelle et Continue (SFPC) :
. Met en œuvre l’action stratégique de l’université en matière de formation professionnelle et continue (formations qualifiantes, DU, VAE, VAPP, reprise d’études, alternance…) et apporte ses compétences aux équipes de formation des composantes pour la constitution d’une offre répondant aux besoins des entreprises et des institutions partenaires (OPCA…).
. Assure les missions de Développement Commercial auprès des Industriels
. Anime le réseau des correspondants de formation continue des composantes et en constitue le service référent
. Accueille, informe, conseille le public adulte en reprise d’études
. Produit les analyses, indicateurs d’activité, rapports annuels en matière de formation professionnelle et continue propres à en assurer le pilotage
. Assure le suivi de la démarche qualité (évaluation des formations par les stagiaires)
. Conduit la communication interne et externe de la formation professionnelle et continue en lien avec le Service Orientation et Insertion (SOI) et la Direction de la Communication

Mission principale :
Définir la stratégie de communication interne et externe pour le SFPC
Coordonner les intervenants internes et les prestataires externes
Animation du site Web
Organisation des salons
Concevoir ou participer à la réalisation d’outils marketing ou de communication
Gérer les aspects administratifs des projets

Description des missions

1. Définir la stratégie de communication interne et externe

- Définir les axes de communication
- Faire du benchmark et choisir des supports de communication pertinents
- En lien avec la Direction de la Communication, appliquer et gérer le plan d’actions sur différents canaux (Web dont réseaux sociaux, print, événementiel, relation presse, salons…)
- Gérer la communication interne concernant la Formation Continue : newsletters, organisation de séminaire, réunions d’information

2. Coordonner les intervenants internes et les prestataires externes

- Accompagner pour le bon déploiement des différents projets
- Suivre et coordonner les différents intervenants
- Gérer le planning, organiser les réunions de suivi et points d’avancement

3. Animation du site Web

- Mettre à jour régulièrement la partie du site Web dédiée à la Formation Continue
- Etudier et mettre en œuvre les différentes possibilités de référencement
- Animation de forums
- Création de newsletters
- Push sur les réseaux sociaux
- Faire de la veille et être force de proposition pour une meilleure visibilité sur le Web

4. Organisation des salons
- En cohérence avec le budget, faire du benchmark et choisir les salons les plus pertinents en terme de Formation Continue et Alternance
- En lien avec la Direction de la Communication, définir les plaquettes, affiches etc… pour l’animation du stand
- Réserver les espaces et le matériel nécessaire auprès des organisateurs de salon
- Coordonner les présences sur le stand : enseignants chercheurs, responsables de la Formation Continue des UFRs, présence commerciale, CFA…
- Gérer les publicités, encarts… sur les supports du salon

5. Concevoir ou participer à la réalisation d’outils marketing ou communication

- Calendrier, catalogue de Formation Continue numérique, brochure, e-mailing, banners, articles…

6. Gérer les aspects administratifs des projets

- Prise de notes, mise en forme de documents, compte-rendus, reporting, constitution et mise à jour des dossiers, classement des informations

Modalités de candidature


Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr