Catégorie B
Famille professionnelle >
UFR de Médecine

Université de recherche pluridisciplinaire, Paris Diderot compte 30 000 étudiant.e.s répartis en trois domaines - santé / sciences / arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales - 4 000 agents dont 2 500 enseignants chercheurs, 22 composantes et 87 laboratoires de recherche. Carrefour des savoirs, en prise avec les grands débats qui animent la société contemporaine, elle est un creuset qui stimule les échanges, notamment intergénérationnels, et les innovations.

L'UFR de médecine représente plus d'1/3 des forces vives de l'Université Paris Diderot, comprend 28 laboratoires de recherche et est associée à 7 hôpitaux majeurs en Ile‐de‐France. Nous proposons une offre de formation professionnelle en Santé de pointe, en formation Initiale et continue à 12 000 étudiants, sommes au cœur d'une véritable révolution pédagogique et technologique (examens sur tablette, scolarité numérique…). L'UFR compose le Centre hospitalier et Universitaire (CHU) en association avec 3 groupes hospitaliers (7 hôpitaux) et dispose de 3 sites d'enseignement dans le 10ème et dans le 18ème arrondissement de Paris.

Dans ce contexte de fort développement et d'évolution réglementaire importante, les postes administratifs au sein de l'UFR de médecine sont en soutien aux orientations stratégiques de la Direction, engagée dans le processus de création de l'université de Paris avec l'université Paris Descartes et l'Institut Physique du Globe de Paris à l'horizon 2019, et de la Faculté de Santé. L'UFR conduit avec ses cadres et ses agents des projets d'ampleur de transformation d'organisation au service de la communauté étudiante, d'enseignement et de recherche.

Activités principales

1. SCOLARITE
- Information aux étudiants et accueil du public
- Gestion des candidatures dans le logiciel eCandidat
- Modélisation des années de formation dans APOGEE
- Edition de relevés de notes et de certificats de scolarité
- Saisie des résultats sur APOGEE
- Paramétrage des Inscriptions Pédagogiques en ligne
- Diffusion d'information et inscriptions des étudiants et enseignants sur la plate-forme pédagogique en ligne Moodle
- Rédaction de documents d'information

2. ENSEIGNEMENTS PRATIQUES (stages hospitaliers et ateliers de simulation ?) ET THEORIQUES

- Relations avec les responsables des enseignements
- Participation à l'élaboration du planning et vérification de sa cohérence
- Envoi des listes d'étudiants aux divers services hospitaliers
- Planification et vérification de la présence des groupes participants aux ateliers de simulation du Centre Pajol (élaboration des listes/intégration dans le logiciel d'émargement/récolte at archivage des fichiers, établissement des attestations de participation ?)
- Organisation des formations AFGSU (Attestation de formation aux gestes et soins d'urgences)
- Orientation et information des étudiants et enseignants sur les procédures en vigueur sur le Centre de simulation

3. CONTROLE DES CONNAISSANCES
En lien et en appui avec les gestionnaires de DFGSM2 et DFMS3 dont les enseignements et examens constituent 80% de la formation Licence SIAS :
- Organisation des examens : matérielle, recrutement et encadrement du personnel de surveillance, recueil et reprographie des sujets (3 sessions par an) en lien avec la commission de docimologie
- Participation à la commission de docimologie
- Organisation des corrections, anonymat des copies, envoi des copies dans les services, traitement des copies (levée de l'anonymat)
- Enregistrement des notes sous Apogée/Edition des PV préparatoires aux jurys
- Organisation et participation aux jurys de délibération Affichage des résultats
- Recueil des évaluations de stages

1. Outils spécifiques à l'activité
Site Web / Apogée/ eCandidat/Logiciels de correction IRIS+AMC/Moodle (cours en ligne)/Suite Bureautique Office
Outils informatiques

2. Connaissances particulières
Expérience des activités d'un service d'appui à l'enseignement
Connaissance de l'enseignement supérieur, et de la réglementation des études médicales

De niveau Bac minimum, vous avez une expérience solide dans le domaine d'activité

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur, de la recherche et des Universités.

Vous possédez une solide culture administrative et savez faire preuve de rigueur, d'implication et de dynamisme
Disponibilité, réactivité et aptitude à gérer l'urgence

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr