Catégorie B
UFR de Médecine

Compétences requises
Site Web d’inscriptions en ligne et de gestion des inscriptions et de scolarité (Apogée / E-candidat)

Outils bureautiques : Word / Excel
Savoir être
Vous :
- êtes à l'écoute, disponible et réactif
- aimez travailler en équipe
avez le goût pour l'innovation en secteur médical et pour la formation des médecins.
- savez gérer les priorités
- avez une bonne culture administrative, rigueur, implication, motivation et goût pour le service public
- avez une appétence pour la formation, la transmission des connaissances et l'innovation pédagogique.

Profils recherchés
- Bonne culture administrative, rigueur, implication, motivation et goût pour le service public
- Expérience dans le secteur public appréciée
- Niveau Bac à bac+ 3
- Capacité d’organisation, capacités rédactionnelles, très bon relationnel
- Disponibilité selon le calendrier des inscriptions administratives

L’UFR de médecine représente plus d’1/3 des forces vives de l’Université Paris Diderot, comprend 28 laboratoires de recherche et est associée à 7 hôpitaux majeurs en Ile‐de‐France. Nous proposons une offre de formation professionnelle en Santé de pointe, en formation Initiale et continue à 12 000 étudiants, sommes au cœur d’une véritable révolution pédagogique et technologique (examens sur tablette, scolarité numérique…). L’UFR compose le Centre hospitalier et Universitaire (CHU) en association avec 3 groupes hospitaliers (7 hôpitaux) et dispose de 3 sites d’enseignement dans le 10ème et dans le 18ème arrondissement de Paris.

Dans ce contexte de fort développement et d’évolution réglementaire importante, les postes administratifs au sein de l’UFR de médecine sont en soutien aux orientations stratégiques de la Direction, engagée dans le processus de création de l’université de Paris avec l'université Paris Descartes et l'Institut Physique du Globe de Paris à l’horizon 2019, et de la Faculté de Santé. L’UFR conduit avec ses cadres et ses agents des projets d’ampleur de transformation d’organisation au service de la communauté étudiante, d’enseignement et de recherche.

Le département de formation continue DPC – SANTé de l’UFR a pour mission principale de proposer, définir la politique, l’organisation et l’évaluation de l’offre de formation continue proposée et délivrée par l’UFR de médecine dans le domaine de la santé, afin que celle-ci soit assurée de façon optimale et innovante.

Dans ce contexte de fort développement et d’évolution réglementaire importante, les postes administratifs au sein de la faculté de médecine sont en soutien aux orientations stratégiques de la Direction – fortement impactées par des projets d’ampleur au service de la communauté étudiante, d’enseignement et de recherche

Activités principales

L’agent assure l’ensemble des actes de gestion administrative liés à la scolarité des étudiants qui lui sont confiés. Il est l’interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants et les cadres pédagogiques.

1. Accueil et information
- Accueillir, informer et orienter les étudiants

2. Gestion de la formation
- Appliquer la réglementation.
- Participer à l’organisation et à la gestion des campagnes de préinscription et d’inscription des étudiants
- Gérer les dossiers des étudiants de leur inscription pédagogique à la publication des résultats
- Assurer l’enregistrement et la mise en forme des documents administratifs
- Classer et archiver les documents
- Gérer les reproductions  et la vente des polycopiés

3. Gestion des stages
- Organiser la mise en place de la procédure des choix de stages hospitaliers
- Affecter les  étudiants dans les services et transmettre les documents administratifs dans les services hospitaliers
- Assurer la mise en place et le suivi  des évaluations de stage

4. Organisation des examens
- Participer à l’élaboration des plannings d’examens (ex : réservation des salles, surveillants)
- Collecter les sujets et assurer la reproduction
- Assurer l’organisation matérielle des examens
- Saisir les résultats dans notre APOGEE
- Assurer la mise en place des jurys et publier les résultats

5. Communication
- Assurer l’interface avec les enseignants, les établissements hospitaliers et les partenaires
- Assurer la diffusion des informations liées aux attributions de la scolarité
- Produire des tableaux de bord et des indicateurs
-Mise à jour du site de l’UFR

6. Activités associées
- Participer aux innovations pédagogiques

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr