Catégorie A
Direction des ressources humaines

Compétences et qualités requises

- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des EPCSCP
- Compétences en analyse de données, goût des chiffres
- Compétences rédactionnelles
- Bonne maîtrise des outils de « reporting »
- Très bonne pratique des outils bureautiques et de gestion (Excel, Access, Business Objects, HR Access)
- Esprit de synthèse
- Sens de l’organisation
- Aptitudes relationnelles et sens de la diplomatie
- Aptitude au travail en équipe
- Autonomie dans la gestion de son activité
- Sens de la confidentialité

Diplômes requis : Bac +3 en Droit Social ou en Gestion des ressources humaines

Mission principale :
Le-la chargé.e d’études ressources humaines (suivi des emplois) a pour mission, sous la responsabilité du responsable du service d’appui à la politique des ressources humaines, d’assurer le suivi des emplois de l’université, le suivi de la consommation par plafonds, par catégorie de population et par structure. Il/elle apporte des informations quantitatives, une aide au pilotage pour la mise en œuvre de la politique RH. Il/ elle sera amené.e également à travailler sur l’ensemble des éléments de suivi de la masse salariale.

Description des activités

- Suivre et analyser la consommation des plafonds d’emplois en liaison avec les autres services de la DRH et assurer un reporting efficace auprès de sa hiérarchie (Tableau de bord mensuel, DPG,…)

- Réaliser les projections de consommation des emplois en fonction des rythmes de recrutement, des départs et des politiques annuelles d’emploi

- Contribuer à l’élaboration et au suivi budgétaire de la masse salariale

- Proposer et mettre en œuvre des procédures permettant l’optimisation du pilotage de la masse salariale

- Piloter la gestion des postes dans le SIRH en étroite collaboration avec les différents services de la DRH

- Piloter l’élaboration des listes électorales des personnels de l’Université en lien avec la DAGJ et la DARI et en garantir la fiabilité

- Apporter une aide à la réalisation et l’analyse du bilan social

- Réaliser des études, répondre aux enquêtes internes et ministérielles dans le domaine RH

- Suivre l’évolution de la réglementation, des procédures et des techniques dans son domaine d’activité

-Représenter sa hiérarchie auprès des instances et des tutelles.

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Sophie PARFAIT, Responsable du service d’Appui à la Politique RH : sophie.parfait@niv-paris-diderot.fr