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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Institut de recherche Saint-Louis
Localisation >
Paris 10ème sur le site de l'hopital Saint Louis

Spécificités / Contraintes

 Ce poste comporte des dimensions relationnelles internes et externes importantes (interlocuteurs variés et nombreux : laboratoires, services financier et comptable de l’université, fournisseurs, administrations, etc.).

Diplôme requis

Outils spécifiques à l’activité :

SIFAC (ou outil similaire de gestion financière type SAP)
Excel
Messagerie Outlook

Connaissances attendues* (à acquérir si débutant) :

Règles et techniques de la comptabilité générale
Techniques d’expression écrite et orale
Techniques et règles particulières de classement et d’archivage

Réglementation financière d’un EPSCP et règles de gestion budgétaire en mode GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique)

Réglementation relative aux modalités de remboursement des frais de déplacement
Réglementation relative aux marchés publics
Organisation des EPSCP (circuits de décision, échelons de responsabilité…).

* un accompagnement personnalisé sera apporté

Compétences comportementales

Être rigoureux, sincère et organisé
Sens de la confidentialité
Autonomie
Etre force de proposition
Qualités relationnelles
Esprit d’équipe

Expérience professionnelle : Débutant accepté. Avoir exercé des fonctions similaires, idéalement au sein d’un établissement public sera un plus

Descriptif du poste

Contexte de travail : le pôle financier de l’Institut de Recherche Saint-Louis a pour mission d’assurer la gestion budgétaire des laboratoires et des services qui lui sont rattachés et notamment de leurs contrats de recherche.

MISSIONS ET ACTIVITES

Mission principale :

Interlocuteur privilégié d’un portefeuille de services et laboratoires, le gestionnaire financier réalise les actes de gestion courante (dépenses, recettes) dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable d’un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP).

Description des missions et activités :

1. Exécution budgétaire

Commandes : collecter et vérifier les informations des fournisseurs sur la base des demandes des laboratoires et services, vérifier les seuils de dépense et les marchés, établir les bons de commande, procéder aux enregistrements de services faits (constat et certification), suivre en tant que de besoin l’enregistrement des factures et leur paiement.

Missions : saisir les missions, contrôler les justificatifs, émettre l’état liquidatif, suivre le remboursement des frais.

Recettes : émettre les commandes de vente au vu des devis et/ou conventions transmis par les services prestataires ; demander l’émission des titres de recette à l’agence comptable après vérification de l’acquisition du droit.

2. Information / contrôle

Veiller à la qualité et la cohérence des données saisies dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion interne (imputation analytique, budgétaire, financière, marchés publics…),

Contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

Participer au suivi des crédits par type de dépense ou d’opération, ou par structure

Rendre compte au responsable de la structure et alerter en cas de dysfonctionnement

3. Classement et archivage

Classer et archiver les pièces et justificatifs des opérations financières et comptables

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr