-A +A
Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
F
Service / UFR / Composante >
Direction de la communication
Localisation >
75013

Diplôme requis

PROFIL RECHERCHÉ

Savoir-faire
Bonne compréhension des enjeux de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’international
Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles en anglais et en français.
Compétences web
Capacité à travailler sur des projets transversaux
Management de projet, force de proposition

Savoir-être
Esprit d’équipe, bienveillance
Sens de l’organisation, réactivité
Créativité et agilité

Profil
Bac +5
Une spécialisation en communication, en marketing ou en relations internationales et une connaissance du monde l’enseignement supérieur sont recommandées.
Anglais natif

Descriptif du poste

Activités principales

Sous la responsabilité de la directrice de la communication, le ou la chargé.e de communication international et interculturalité élabore un plan de communication dans le but de promouvoir l’Université de Paris à l’international en tenant compte de la dimension interculturelle. Parfaitement bilingue français-anglais, il ou elle maîtrise une 3e langue étrangère.

De ses préconisations et de son action dépendent l’image institutionnelle de l’établissement à l’échelle européenne et mondiale. Expert de son domaine, il ou elle a une mission de conseil et accompagnement des directions et des composantes dans leur ouverture à l’international.

Pour mener à bien sa mission, il ou elle identifie, au préalable, les besoins, les attentes des cibles internationales et locales, les tendances, la concurrence.

Au quotidien, il ou elle :

- assure une veille internationale et concurrentielle sur les meilleures pratiques puis émet des recommandations en matière de communication interculturelle et internationale,

- décline les grandes lignes de l’identité de la marque en fonction des pays ciblés,

- accompagne l’internationalisation de la communication dans tous les grands domaines de compétences de l’établissement (formation, recherche, vie étudiante…), en lien avec les chargé.e.s de communication

- travaille en interaction avec les attachés de presse afin de toucher les médias internationaux, avec le community manager et le pôle éditorial pour définir la ligne éditoriale dédiée au public anglophone.

- développe un réseau international avec les communicants des universités partenaires (Guild, Université européenne, Euprio)

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Merci d’adresser lettre de motivation et CV en français et en anglais

CDD de 3 ans

Poste ouvert uniquement aux contractuels

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à

Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr