Catégorie B
UFR Institut des Humanités, Sciences et Sociétés

Spécificités / Contraintes

Possibilités de contraintes en matière d’horaires et de congés durant la campagne d’inscription des étudiants et des examens.

Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et de messagerie (Thunderbird)
APOGEE
E-candidat
ADE
Facultatif : CEF - PASTEL

Mission principale
L’agent assure, au sein de l’UFR Institut Humanités, Sciences et Sociétés (IHSS), l’ensemble des actes de gestion administrative liés à la scolarité des étudiants qui lui sont confiés. Il est l’interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants et les cadres pédagogiques. Il accompagne et conseille l’équipe pédagogique concernant les protocoles spécifiques de l’établissement et l’application du cadre règlementaire. Il participe aux différentes opérations de suivi et de communication de l’UFR : enquêtes et statistiques, communication écrite et numérique, campagne de la Taxe d’Apprentissage.

Description des missions

1. Accueil et orientation des usagers
Accueillir, informer et orienter les usagers (étudiants, visiteurs) par tous les moyens utiles : affichage, présentiel, téléphone et email

2. Gestion des activités de la scolarité

Gérer les dossiers des étudiants : de leur inscription pédagogique à la publication des résultats
Collecter et actualiser annuellement les MCC
Participer à la mise en place des maquettes et les modéliser dans l’application APOGEE
Soutenir et remplacer ses collaborateurs lorsque cela est jugé nécessaire par le supérieur hiérarchique
Participer à la réflexion collective d’amélioration de la gestion des actes administratifs

3. Participation à la valorisation de l’enseignement proposé par l’UFR

Améliorer la visibilité des formations en favorisant une communication large, diffuse et numérique des formations
Collaborer à la valorisation des formations, à la conception de supports d’information et de communication au travers de supports papier en particulier (brochures)
Contribuer à la collecte et au suivi de la taxe d’apprentissage

4. Communication

Assurer la diffusion des informations auprès des usagers
Assurer l’administration des pages web des formations ou contribuer à en assurer la mise à jour
Gérer l’affichage (règlementation et information)

5. Soutien logistique

Participer à l’organisation des réunions d’information, des épreuves, soutenances et entretiens d’admission,
Assurer le soutien logistique lors d’évènements en lien avec les formations (mobilier, matériel audiovisuel, collations)

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr