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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Direction des ressources humaines
Localisation >
75006

Diplôme requis

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences et aptitudes professionnelles requises

Connaissances :
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

Compétences opérationnelles :
Appliquer les dispositions réglementaires
Utiliser les techniques de rédaction administratives
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Travailler en équipe
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

Compétences comportementales :
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Sens de la confidentialité
Rigueur
Aisance relationnelle
Sens du travail en équipe
Dynamisme

Outils spécifiques à l’activité
- GALAXIE
- SENORITA
- SIHAM
- Outils bureautiques courants

Descriptif du poste

RÉSUMÉ DU POSTE

Dans le respect des règles et procédures en vigueur, assurer la mise en place et l’organisation des concours ITRF et du recrutement des enseignants et des enseignants-chercheurs, mais aussi des recrutements « fil de l’eau » des personnels BIATSS.

STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

Direction des Ressources Humaines – Pôle développement RH – Département recrutement

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Organisation administrative
Accueillir à accompagner jurys et candidats
Participer à l’organisation administrative des concours et des recrutements : contrôler et vérifier les dossiers de candidature, s’assurer de leur recevabilité ; organiser les épreuves (sujets, surveillance, convocations, corrections…) ; gérer l'organisation des entretiens et des auditions (convocation des candidats, réservation de salles) ; constituer les jurys, préparer et suivre leurs travaux.
Publier et mettre à jour les fiches de poste « concours » et les offres d'emploi « fil de l’eau » sur les différents canaux de recrutement internes et externes.
Assurer le suivi du vivier de candidatures « fil de l’eau ».

Pilotage
Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord
Mettre à jour les outils de suivi RH : cartographie des emplois et des effectifs de l'établissement, organigrammes, tableaux de suivi des recrutements et concours
Participer à la réalisation de bilans d'activité
Rédiger des notes et des courriers administratifs
Communiquer les éléments administratifs nécessaires au service de la gestion et pilotage des processus RH pour le recrutement des candidats sélectionnés.
Participer à l’évolution des procédures liées à la gestion des concours et des recrutements
Suivre les évolutions réglementaires

Accueil et information
Accueillir et informer les candidats, les lauréats, les membres de jury

Gestion budgétaire
Gérer les opérations de dépense : frais de déplacement, commandes de repas, rémunération des jurys, annonces…
Assurer le suivi budgétaire des actions réalisées

Recrutement
Participation éventuelle à des entretiens de recrutement en tant que référent RH

Modalités de candidature


Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr