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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Centre de Ressources Olympe de Gouges
Localisation >
75013

Spécificités / Contraintes

Présence indispensable en période d’élaboration budgétaire et d’opération de fin d’exercice

Diplôme requis

Profil recherché

1. Outils spécifiques à l’activité

Maîtriser parfaitement les logiciels financiers et comptables de l’université : SIFAC

 

2. Connaissances particulières

- Maîtriser la réglementation financière et comptable publique

- Maîtriser les techniques de la comptabilité générale et de la gestion financière publique

- Analyser les données comptables et financières courantes (volume des dépenses / recettes…)

- Animer une équipe

- Sens de l’organisation

- Rigueur / fiabilité

 

3. Diplômes requis :

Expériences professionnelles : avoir exercé des fonctions dans les domaines de la gestion financière et comptable

Descriptif du poste

Contexte de travail

Environnement professionnel :

Tendances d’évolution : accroissement de la responsabilité financière et nouvelles approches budgétaires  liées à la GBCP

 

Mission principale :

Seconder le responsable du Centre de Ressources Olympe de Gouges dans la mise en œuvre de la politique de gestion financière définit par les directions des structures rattachées au Centre de Ressources. Assurer de façon autonome des actes de gestion financière.

 

Description des missions

1. Seconder la responsable du Centre de ressources dans toutes les opérations budgétaires et financières

- Participer à l’élaboration budgétaire et aux budgets rectificatifs

- Participer à l’installation des crédits

- Suivre les contrats annuels et pluri-annuels

- Conseiller les usagers du Centre de ressources

- Créer et alimenter des bases de données de suivi budgétaire

- Produire des analyses liées au suivi et à l’exécution budgétaire

- Transmettre les informations sur les procédures, les délais

- Contribuer à la coordination des activités de l’équipe des gestionnaires et s’assurer de la continuité de service

2. Seconder la responsable du Centre de ressources dans une démarche d’amélioration continue

- Rédiger et mettre en œuvre les procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer et transmettre des informations spécifiques à la gestion financière

- Rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion

3. Pour un portefeuille de structures, assurer l’exécution et le suivi budgétaire

- Procéder aux opérations d’engagement de commandes, à la validation des services faits

- Procéder aux opérations et au suivi des recettes, établir les factures

- Assurer la gestion des missions

- Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations

- Vérifier la régularité et la sincérité des documents budgétaires

- Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies

- Tenir une régie de recettes

- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à

Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr