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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Centre de ressources partagées
Localisation >
75013

Spécificités / Contraintes

Pic d’activité en clôture d’exercice

Diplôme requis

Profil recherché

 

1. Outils spécifiques à l’activité

SIFAC (ou outil similaire de gestion financière type SAP)

Word

Excel

Client de messagerie (Thunderbird)

2. Connaissances / Compétences attendues

Savoir mettre en œuvre des procédures existantes en matière de collecte, traitement, vérification, enregistrement et transmission des informations.

Maitrise de SIFAC ou d’un progiciel de gestion de base de données comptables équivalent

Connaissance de la réglementation financière d’un EPSCP et de la gestion de la recherche

Connaissance de l’organisation d’un EPSCP (circuits de décision, échelons de responsabilité,…)

Bonne connaissance des règles de la gestion budgétaire en mode GBCP

Connaître et respecter la réglementation fixant les modalités de remboursement des frais de déplacement pris en charge par une Université

Savoir-être : autonomie, polyvalence, disponibilité, réactivité, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, être force de proposition, qualités relationnelles, esprit d’équipe

3. Diplômes requis : Diplômes homologués de niveau IV (Bac ou équivalent)

Expériences professionnelles : Avoir exercé des fonctions similaires au sein d’un établissement public

Descriptif du poste

Mission principale

Le centre de ressources a pour mission de prendre en charge la gestion budgétaire des composantes qui lui sont rattachées. Le gestionnaire s’attachera à apporter conseil et analyse ainsi qu’à réaliser les actes de gestion dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable d’un EPSCP.

 

Description des missions

 

1. Gestion des commandes & missions

Assurer la gestion des autorisations d’engagement et leur consommation par l’émission d’engagements juridiques.

Procéder aux enregistrements des services faits en organisant la distinction entre constat et certification.

Gérer les commandes : collecter et vérifier les informations des fournisseurs sur la base des demandes complètes, vérifier les seuils de dépense et les marchés, établir les bons de commandes.

Gérer les missions : saisir les missions dans SIFAC. Contrôler les justificatifs. Emettre l’état liquidatif. Suivre l’état de remboursement des frais

2. Gestion des recettes

Emettre les commandes de vente après réception des devis et/ou des conventions par les services

Demander l’émission des titres de recette à l’agence comptable après obtention du certificat d’acquisition du droit

Suivre l’enregistrement des recettes

3. Suivi de l’exécution budgétaire

Suivre les crédits par type de dépense

Produire des bilans à échéances variables selon les besoins de suivi des budgets

Effectuer le suivi des engagements juridiques

4. Contrôle des écritures en comptabilité budgétaire et générale

Veiller à la bonne application de la réglementation comptable

Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies

Rendre compte au responsable de la structure et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion

5. Classement & archivage

Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables

Alimenter les bases de données

6. Accueil & information

Accueillir, renseigner, communiquer aux usagers autorisés les informations réclamées.

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à

Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr