Catégorie B

Outils spécifiques à l’activité
APOGEE
E-candidat
ADE (planning des salles)
CEF Pastel
Outils bureautiques courants

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE

Université de recherche pluridisciplinaire, Paris Diderot compte 30 000 étudiant.e.s répartis en trois domaines - santé / sciences / arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales - 4 000 agents dont 2 500 enseignants chercheurs, 22 composantes et 87 laboratoires de recherche. Carrefour des savoirs, en prise avec les grands débats qui animent la société contemporaine, elle est un creuset qui stimule les échanges, notamment intergénérationnels, et les innovations.
L’UFR GHES compte plus de 1 500 étudiants et est composée de trois départements disciplinaires (Economie, Géographie, Histoire).

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Missions du poste
Vous assurerez, au sein de l’UFR GHES, l'ensemble des actes de gestion administrative concernant les trois parcours du Master 2 MECI, le Master APE (M2) et le Master Energie (M1 et M2) dont la responsabilité est confiée à GHES à la rentrée 2019.
Vous assurerez l'interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants, les cadres pédagogiques et les composantes associées de l'Université.

Activités principales
Accueil/Information
Accueillir, informer et orienter les étudiants. Les assister dans le cadre de l’utilisation de l’application informatique E-candidat.
Assurer la permanence téléphonique, messagerie électronique.
Gestion de la scolarité
Participer à l'organisation et à la gestion des campagnes de préinscription et d'inscription des étudiants.
Gérer les dossiers des étudiants, de leur inscription pédagogique à la publication des résultats.
Assurer le suivi des conventions de stage.
Etablir et mettre à jour les fichiers pédagogiques et administratifs.
Classer et archiver les documents.
Participer à la modélisation des maquettes.
Veiller au respect de la réglementation.
Préparation des examens
Mettre à jour les modalités de contrôle de connaissances.
Elaborer les plannings d'examens et réserver les salles.
Collecter, relancer et saisir les notes.
Préparation des PV d'examens et des jurys de diplômes.
Assurer la diffusion des informations liées aux attributions de la scolarité.
Gérer l'affichage, les mises à jour de l’ENT et du site Internet de l'Université.
Soutien logistique
Participer à l'organisation des réunions d'information, des épreuves, soutenances et entretiens d'admission.
Assurer le soutien logistique aux enseignants.
Assurer la réservation et le suivi des salles de cours et d’examens, l’élaboration et le suivi des emplois du temps.

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

M. Khallihanna KRAIDACHE, chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr