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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Agence comptable
Localisation >
75013

Spécificités / Contraintes

De nombreux personnels à encadrer

Diplôme requis

Compétences et qualités requises

Savoir-faire :
• Encadrer, manager et coordonner une équipe
• S’assurer du respect des délais fixés
• Informer les personnels de toute évolution de la réglementation
• Anticiper les difficultés, mesurer les enjeux, gérer les priorités
• Etre force de propositions
• Maîtriser parfaitement le logiciel de gestion comptable Sifac
• Maîtriser l’application de dématérialisation
• Rendre compte, alerter en cas de problèmes à ses supérieurs hiérarchiques


Connaître :
• L’organisation en mode projet
• Les règles et les techniques de la comptabilité publique, notamment en matière de dépenses et de rémunérations.
• Les outils bureautiques
• Les circuits de décision en matière financière et comptable

Qualités requises :
- posséder de bonnes qualités relationnelles
- respecter la confidentialité
- savoir être organisé et méthodique
- savoir être précis et rigoureux

Niveau de qualification souhaité (et/ou niveau de compétence attendue et/ou expérience professionnelle
souhaitable)

Diplôme(s) : MASTER ou expérience équivalente

Expérience souhaitable : dans le domaine financier et comptable

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de : l’Agent comptable et son fondé de pouvoir

Effectifs du service/ indicateurs : 21 personnes au sein du pôle, réparties sur 3 services (facturier/relances fournisseurs/Visa et Contrôles experts)

Mission principale

Animer, superviser et mobiliser l’équipe du pôle dépense. Piloter et mettre en œuvre le projet de service du pôle dépense.

 

Missions et activités du poste

• Encadrer et manager les chefs de bureaux
• Accompagner la mise en place des audits de contrôle a posteriori sur des thématiques définies par le CIC et en fonction des risques identifiés.
• Organisation de la polyvalence dans le pôle.
• Mise en place des tableaux de bord pour le suivi et la prise en charge des factures (réclamations fournisseurs, dysfonctionnements internes, statistiques sur le délai global de paiement, etc.)
• Etre la personne référente pour les chefs de service
• Formation des personnels