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Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie A
BAP >
J
Service / UFR / Composante >
Direction des finances - Achats
Localisation >
75013

Spécificités / Contraintes

Déplacements fréquents sur les 2 universités : Paris Descartes et Paris Diderot

Les assistants projet seront rattachés directement au Directeur Finances-Achats de l’Université Paris Diderot

Diplôme requis

Profil recherché

Compétences professionnelles attendues
Savoirs généraux et sur l’environnement professionnel :
• Maîtriser la gestion de projet.
• Connaissance des missions, du fonctionnement et de l’organisation de l’université
• Connaissance générale des règles juridiques, administratives et financières des établissements publics
• Connaître la règlementation dans le domaine de la gestion de l’étudiant

Savoir-faire opérationnel :
• Elaborer des outils de reporting et rédiger des documents de synthèse,
• Capacité d’analyse,
• Savoir identifier les priorités et organiser son activité selon les contraintes et les échéances,
• Savoir communiquer, alerter
• Maîtriser les outils de gestion de projet (formation MS Project possible)
• Très bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.

Savoir être :
• Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode,
• Faire preuve de diplomatie et de relationnel,
• Savoir travailler en équipe et en autonomie.

Descriptif du poste

Mission :
Les assistants projet assistent l’équipe projet du domaine finances-achats dans l’organisation et la coordination des groupes de travail (GT) finances-achats et plus globalement dans la conduite du projet. Ils travaillent sous la direction de l’assistant coordonnateur projet placé auprès du directeur finances-achats.
Les assistants projet travaillent en étroite relation avec chacun des responsables de projet et de chantiers au sein des projets et les assistent dans la conduite de leurs projets.

La mission sera appelée à évoluer en fonction des avancées du projet de création de l’université de Paris

Activités principales :
- Assurer et contribuer à la mise en œuvre des activités des GT, notamment en matière de programmation et de suivi des jalons et de l’avancement des projets y compris par la production de documents de présentation ;
- Appuyer les responsables de projets et de chantiers dans la préparation et l’animation du projet ;
- Les assistants projets travailleront en étroites relations entre eux et avec d’autres assistants projets d’autres domaines métiers (ressources humaines, système d’information, recherche, formation, …) afin de coordonner leurs actions et d’appuyer la mission globale de coordination.
- Les assistants projet seront amenés à prendre en charge aux activités suivantes :
• Organisation logistique des réunions : réservation de salle, participation à la préparation des ordres du jour, constitution des dossiers, envoi de convocations… ;
• Assister les responsables de chantiers afin d’optimiser la gestion des activités des GT,
• Synthétiser en séance les débats, rédiger les relevés de décisions et les procès-verbaux des réunions ;
• Assister à toutes les réunions sur des thématiques prédéfinies et rédiger des comptes rendus détaillés ;
• Formaliser le suivi des projets sur l’outil prévu à cet effet (MS Project) et la production des livrables attendus dans les délais définis et participer à la production des documents de suivi à destination des responsables de chantiers et de projets.

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à

Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr