Catégorie B
Service de Santé au travail

Au sein du service de Santé au travail, vous accueillez et renseignez les agents, planifiez les activités (agenda des consultations, convocations, etc.). Vous gérez, saisissez et classez les informations relatives au dossier patient et venez en appui sur la gestion administrative des dossiers transverses pour lesquels le SST est en lien.

Activités principales
- Accueil physique et téléphonique des agents.
- Convocation à la visite médicale de prévention : Transmission par mails, courriers, téléphone.
- Création d'un réseau de correspondants au sein des services en lien avec les infirmières.
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas de consultations).
- Lors des demandes de rendez-vous médicaux par les agents, identification et recensement des besoins et attentes des agents, repérage les situations urgentes à transmettre à l'infirmière ou au médecin.
- Prise de notes, frappe, et mise en forme de documents Word et Excel.
- Saisie des données liées à l'activité médicale sur Chimed.
- Préparation du dossier patient (mise à jour des données administratives).
- Traitement des courriers, dossiers, bons de commandes (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage).

Compétences principales
Compétences opérationnelles
- Accueillir et orienter les personnes.
- Savoir réconforter une personne en difficulté.
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire.
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des visites avec les médecins de prévention et les infirmières.
- Identifier les informations communicables à autrui ou à saisir sur Chimed en respectant le secret médical.
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité.
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences.
- Traiter et résoudre des situations agressives ou simplement conflictuelles.
- S'exprimer avec le professionnalisme propre à l'accueil, auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face, par téléphone ou par mail.
- Etre à l'aise avec les outils bureautiques courant Outlook, Word, Excel
- Etre prêt à se former à des logiciels métiers (ex : Chimed pour l'activité de médecine du travail)

Compétences comportementales et relationnelles
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
- Savoir communiquer avec courtoisie et rendre compte.
- Rigueur dans le suivi des dossiers.
- Faculté d'adaptation et de prise d'initiative.
- Capacité à coopérer avec les collègues
- Disponibilité, réactivité et discrétion.
- Sens de l'écoute et empathie.
- Sens du service public.

Connaissances à acquérir
- Règlementation en matière de santé au travail au sein de la fonction publique d'état et code de déontologie médicale.
- Pratiques en santé au travail.
- Environnement de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Niveau d'étude requis : BAC + 2 minimum
Expérience : expérience préalable en secrétariat appréciée

Poste ouvert uniquement aux contractuels
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr