-A +A
Ouvert aux contractuels >
Oui
Niveau / Corps / Catégorie du poste >
Catégorie B - Technicien
BAP >
E
Service / UFR / Composante >
UFR de Médecine
Localisation >
75010
Date limite de candidature >
30 avril 2018
Date de prise de poste >
1 mai 2018

Descriptif du poste

Le.la Technicien.ne d'exploitation et de maintenance informatique assure la maintenance opérationnelle des systèmes, le traitement des données et leur exploitation. Il.Elle contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents, et assiste les utilisateurs. (au sein d'une UFR, la scolarité numérique entraîne une collaboration importante entre les services scolarité et informatique).

Gestion du parc informatique et logiciel de la faculté et assistance aux utilisateurs
- Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés. 
- Tester, installer et configurer les nouveaux matériels et suivre leur affectation. 
- Suivre les procédures de maintenance et mise à disposition
- intervenir directement afin de résoudre le problème de l'utilisateur.
- Participer à des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs.
- Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
- Suivre la conformité de l'application des contrats de maintenance du matériel et des logiciels. 
- Transmettre les améliorations fonctionnelles et ou matérielles souhaitées.
- Vérifier l'état des postes des utilisateurs
- Gérer le stock des matériels, licences, et consommables
- Gérer les informations sur l'état du parc

Assurer la préparation des tablettes numériques pour la tenue des enseignements et évaluation sur tablette
- Gestion du parc de tablettes 
- Vérifier et mettre à jour les paramètres de configuration des tablettes 
- Effectuera et contrôler les chargements et déploiements des profils paramétrés 
- Mettre en œuvre les évolutions techniques de chargement (déploiement via MDM) 
- Mise à disposition et récupération des tablettes numériques auprès du service de scolarité ou enseignant selon planning préalablement établi

Savoir-faire :
Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
Connaissance générale d'un système d'exploitation
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
Notions de base sur les réseaux informatiques, connaissance des systèmes MDM appréciée

Etablir un premier diagnostic,
Rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
Tenir à jour l'inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel
Installer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut
Préparer des tablettes 

Savoir être :
Utiliser des outils de déploiement automatisé
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Conduire un entretien d'assistance par téléphone
Utiliser les outils de support à distance
Respecter les procédures
Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
Avoir goût du travail en équipe, de la résolution de problèmes et des projets 
S'adapter aux évolutions technologiques, curiosité 
Etre à l'écoute / disponible / réactif
Travailler en équipe
Savoir gérer les priorités

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail à
Khallihanna Kraidache, Chargé de recrutement : khallihanna.kraidache@univ-paris-diderot.fr