Concours, recrutements sans concours, examens professionnels et professionnalisés ITRF

CALENDRIER 2019 (CONCOURS DE DROITS COMMUN, EXAMENS PROFESSIONNELS)

Ouverture des inscriptions : mardi 2 avril 2019 12H00 (heure de Paris).

Clôture des inscriptions (date limite de renvoi ou de dépôt des dossiers de candidature) : mardi 30 avril 2019 12H00 (heure de Paris).

Accès au service d’inscription

Attention !
Les dossiers de candidature seront renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au centre organisateur du concours, au plus tard le 30 avril avant minuit, le cachet de la Poste faisant foi.
Tous les dossiers reçus hors délai seront automatiquement rejetés.

LIENS ET DOCUMENTS UTILES UTILES

Référentiel des emplois-types de la recherche et de l’enseignement supérieur : Referens III

Rapports de jury des concours et recrutements réservés ITRF

Accès aux annales des concours ITRF par branche d'activité professionnelle

Guide PARFAIRE

PDF iconGuide 2019 des concours ITRF - université Paris Diderot (1.39 Mo)

Le calendrier du portail de la fonction publique « SCORE » liste les concours et recrutements particuliers officiellement ouverts, et qui ont donc fait l'objet d'un avis ou d'un arrêté d'ouverture paru au Journal Officiel.

POSTES DE CATEGORIE A OUVERTS À l’UNIVERSITÉ PARIS DIDEROT, et pour lesquels Paris Diderot EST établissement affectatairE

CONCOURS ACADEMIQUES ET NATIONAUX ORGANISES PAR L'UNIVERSITE PARIS DIDEROT

RECRUTEMENT SANS CONCOURS DES ADJOINTS TECHNIQUES DE RECHERCHE ET DE FORMATION

Les inscriptions aux recrutements sans concours sont organisées par chaque établissement recruteur.
Il n'y a pas d'inscription en ligne depuis le site du Ministère aux recrutements sans concours (quels qu'ils soient).
Le calendrier des inscriptions à ces recrutements sans concours est fixé par chaque établissement recruteur. Pour Paris Diderot, le calendrier est aligné sur celui des concours (date limite d'envoi des dossiers : 30 avril 2019 minuit, le cachet de la Poste faisant foi). Les dossiers doivent obligatoirement être renvoyés par voie postale et en recommandé simple. Le dépôt des dossiers ou l'envoi en courrier interne est refusé.

Pour les recrutements sans concours ITRF, la répartition des emplois à pourvoir branche d'activité professionnelle, emploi type et établissement est fixée par un arrêté ministériel et par un avis de recrutement pris par l'établissement recruteur.

>> Postes ouverts à Paris Diderot : les informations seront mises à jour prochainement.

LES EXAMENS PROFESSIONNELS ITRF

Les examens professionnels ont pour but de favoriser la promotion interne et ne concernent que les personnels appartenant déjà à l’administration, sous certaines conditions fixées dans les statuts particuliers de chaque corps concerné.

PDF iconNote ministérielle du 7 février 2018 (378.15 Ko)

VOS QUESTIONS

Vous pouvez joindre le Bureau des concours à l'adresse : drhconcours@univ-paris-diderot.fr

Vos interlocuteurs