Recrutement des maîtres de langues et lecteurs

Cadre réglementaire

Note de cadrage

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2018-2019

A compter du 11 avril 2018 et jusqu’au 12 mai 2018 inclus, les candidat.e.s aux fonctions de lecteurs et maîtres de langues  sont invité.e.s à déposer leur candidature auprès de la direction de la composante.

La Direction des Ressources Humaines ne procède pas à l'étude des candidatures et n'a pas connaissance des profils de poste. Je vous invite donc à prendre contact avec les composantes susceptibles de recruter des lecteurs ou maîtres de langue sur l'année universitaire 2018/2019 qui pourront vous informer sur les postes à pourvoir et les modalités de candidature :

UFR LCAO (Langues et Civilisation de l'Asie orientale)
Contact : Mme RIOU Marie-George, responsable administrative de l'UFR
marie-george.riou@univ-paris-diderot.fr
UFR LAC (Lettres, Arts et Cinéma)
contact Mme Marie CHARGELEGUE,  responsable administratif de l'UFR
marie.chargelegue@univ-paris-diderot.fr
UFR d'Etudes Anglophones
Contact : Mme BODIN Julia, responsable administrative de l'UFR
julia.bodin@univ-paris-diderot.fr
CRL (Centre de ressources en langues)
Contact : Mme BRAHIMI Moulkheir, responsable administrative
moulkheir.brahimi@univ-paris-diderot.fr
UFR EILA (Études Interculturelles de Langues Appliquées)
Contact : Mme MERY-VIGOUROUX Géraldine, responsable administrative de l'UFR
gmery@eila.univ-paris-diderot.fr
SCRIPT (Service Commun de Ressource Informatique Pédagogique et Technique)
Contact : Mme FRIZOT Rachel, responsable administrative
rachel.frizot@univ-paris-diderot.fr

Conditions de recrutement des lecteurs et maîtres de langue :

Les candidat.e.s doivent se présenter au titre de leur langue maternelle ou d’une autre langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle.
Les candidat.e.s doivent justifier de :

1. Pour les emplois de lecteur de langue étrangère : une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.
  2. Pour les emplois de  maître de langue étrangère : un titre ou diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de master.

La durée des fonctions est d’un an pour les candidat.e.s se présentant à titre personnel. Elle peut, à titre exceptionnel, être renouvelée une fois pour une même période.
Pour les candidats.e.s proposé.e.s  par les autorités de leur pays d’origine dans le cadre d’un programme bilatéral d’échanges établi sur une base de réciprocité, la durée des fonctions, fixée lors du recrutement peut être d’un an, de deux ans ou de trois ans. Elle est renouvelable une fois pour une même période.

Côté composante, comment faire?

Le dossier de candidature sera réceptionné du 11 avril 2018 et jusqu’au 12 mai 2018 inclus.

Les dossiers de candidature et les justificatifs devront être transmis aux directions des composantes au plus tard le 17 mai 2018.

Le dossier ainsi constitué devra être examiné par les conseils d’UFR entre le 13 mai 2018 et le 16 mai 2018.

Un classement sera arrêté et transmis à la direction des ressources humaines pour le 17 mai 2018 dernier délai, accompagné des dossiers de candidatures retenues, du procès-verbal du conseil d’UFR et son émargement.

La signature apposée par la direction de l’UFR doit être identifiée du nom de la.du signataire avec apposition du tampon de la.du signataire et de la composante.
Il vous est rappelé que votre proposition doit être présentée sous la forme d’une liste classée par ordre de préférence et contenir les données suivantes : Nom, Prénom, Date de naissance, Nationalité, date de prise de fonction, recrutement ou renouvellement.

Votre envoi sera adressé à la direction des ressources humaines, service de gestion et du pilotage des processus RH, à l’attention de votre gestionnaire RH.

Dans tous les cas, les candidatures devront faire l’objet d’une réponse et être portée à la connaissance des intéressé.e.s. par écrit par la composante.

Par ailleurs, en cas de désistement d’un.e candidat.e après validation des instances, vous veillerez à transmettre à la direction des ressources humaines une notification écrite de la.du candidat.e.

Le service de gestion et pilotage des processus RH se tient à votre disposition pour toute information complémentaire à drh.campagneRH@univ-paris-diderot.fr.

OPERATIONS

CANDIDATS

UFR DRH

Recrutement des Lecteurs et Maîtres de Langue

Dépôt des dossiers de candidature

11 avril au 12 mai 2018

Dépôt des dossiers à la direction de la composante au plus tard le 17 mai 2018

Attention : Ces délais sont impératifs

Avis et proposition de classement du conseil de l’UFR au plus tard le 16 mai 2018

Transmission à la DRH-SGPH le 17 mai 2018 des propositions de classement dûment complétées et signées accompagnées des dossiers des candidatures.

Prise de contact avec les candidat.e.s retenu.e.s à compter du 1er juin 2018.