Département histoire et philosophie des sciences

Le Département HPS regroupe les activités de recherche et d'enseignement en Histoire et Philosophie des Sciences de l'université Paris Diderot. Il plonge ses racines dans les UFR scientifiques (sciences exactes et naturelles), et dans les UFR de lettres de l'université Paris Diderot.

Il met en œuvre cette pluridisciplinarité et cette transversalité dans le Master Humanités et sciences

Il participe à la formation doctorale dans le domaine en s'appuyant sur l'Ecole doctorale « Savoirs scientifiques : épistémologie, histoire des sciences, didactique des disciplines ».

Il propose aux UFR de l'Université Paris Diderot (Médecine, Sciences de la vie, Physique, Mathématiques) des enseignements d¹Histoire et philosophie des sciences adaptés à leurs spécialités.

Il réunit les chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire SPHERE (UMR 7219) et du Centre Georges Canguilhem.

Tout savoir sur le département Histoire et Philosophie des Sciences

Autres contacts