-A +A

IUP Génie de l'Environnement

L' IUP Génie de l'environnement de l'UFR STEP de l'Université Paris Diderot, et en partenariat avec l'Institut de Physique du Globe de Paris, propose une formation aux métiers de l'environnement.

La performance des entreprises ne dépend plus seulement, aujourd’hui, de leur compétitivité, mais aussi de leur capacité à prendre en compte ces contraintes, à anticiper les modifications de l’environnement, et à s’y adapter. Ces préoccupations entraînent l’émergence de nouveaux métiers.

Ouvert en 1993, l’IUP Génie de l'Environnement a pour vocation de répondre à cette évolution, et le Master GEI complète la formation au niveau supérieur. 

Le cursus proposé – formation initiale et continue – a pour finalité l’acquisition de connaissances et de compétences nouvelles indispensables, pour de futurs cadres, à la maîtrise et à la mise en œuvre des techniques environnementales. La formation dispensée offre ainsi à l’étudiant des perspectives professionnelles riches et variées puisqu’elle correspond à un besoin reconnu pour le présent et pour l’avenir." Jean-Pierre Frangi, directeur de l'IUP depuis 1993.

> Tout savoir sur l'IUP Génie de l'environnement

Direction

Jean-Pierre Frangi
Pr. Classe exceptionnelle
jean-pierre.frangi@univ-paris-diderot.fr
0157278450

Aude Isambert
Enseignant Chercheur
aude.isambert@univ-paris-diderot.fr
0183957494

Administration

Zarie Rouas
Responsable administrative
zarie.rouas@univ-paris-diderot.fr
0157278492 / 0144272185

Ghislaine Pernat
Scolarité Pédagogique (Licence)
scol-STEP@univ-paris-diderot.fr
0157278499

Localisation

35 rue Hélène Brion Bâtiment Lamarck
75013 Paris
France

Mots clés