Langue, Littérature et Image : civilisations et sciences humaines (domaines francophone, anglophone et d'Asie orientale) - ED 131

L'École Doctorale « Langue, Littérature, Image » regroupe les chercheurs et doctorants de trois UFR de l’Université Paris-Diderot : Lettres, Arts, Cinéma / Etudes anglophones et Langue et civilisation d’Asie orientale.

Depuis sa création en 1993, elle a manifesté sur le plan national et international, la solidité de ses propositions de formation à la recherche et à l’enseignement aussi bien qu’aux métiers de la culture (arts, théâtre, cinéma). L’ED 131 est excellemment notée par toutes les missions ministérielles d’évaluation, tant pour la qualité scientifique et le rayonnement de ses équipes de recherche que pour l’encadrement efficace et l’insertion professionnelle de ses doctorants. Sa politique scientifique se caractérise par deux axes forts : l’interdisciplinarité, l’internationalité.

L'ED 131 accueille160 doctorants  et 48 directeurs de recherche.

Laboratoires :

CERILAC : Centre d'Études et de Recherches Interdisciplinaires en Lettres Arts Cinéma

CRCAO : Centre de recherche sur les civilisations de l'Asie orientale

UMR CCJ : Chine, Corée, Japon

LARCA : Laboratoire de Recherches sur les Cultures Anglophones