SCRIPT - Service Commun de Ressources Informatiques Pédagogiques et Technologiques

Créé pour mettre à disposition des ressources informatiques et technologiques à des fins pédagogiques, le Script accueille les étudiants, les enseignants-chercheurs ainsi que tous les personnels de l’université.

Cette équipe de quinze personnes, dédiée au développement de la pédagogie numérique, vous donne accès aux nouvelles technologies :

• Le self e-learning vous propose un certain nombre de formations et des salles dédiées offrent la possibilité d’enregistrer vos propres cours numériques.

• Vous viendrez débrider votre créativité et concrétiser vos aptitudes constructrices en tirant le meilleur profit du FabLab.

• Vous pouvez emprunter du matériel : des netbooks (étudiants) ainsi que des iPads et des clickers (personnels).

• Vous aurez un accès à diverses ressources en ligne comme la plateforme de cours Moodle Paris Diderot, un outil de partage de fichier via une url, FileZ, le réseau social R2D2

• Vous pouvez bénéficier des salles informatiques et de visioconférence.

• Tout étudiant inscrit à l’université Paris Diderot a un compte ENT. Vous pouvez ainsi utiliser librement des services nécessitant une authentification, dont une boîte mail. Pour les personnels, les comptes ENT sont gérés par la DSI.

Voir le site internet du SCRIPT

Claude Bazin
dir@script.univ-paris-diderot.fr