Action de sensibilisation
19.02.2019

Théâtre forum « Silences complices ?»

Ce spectacle a pour objectif général d’aider les participant.e.s à définir les contours du harcèlement sexuel bien trop souvent banalisés par une partie de la société. Rdv le 19 février de 15h à 18h à Paris Diderot.
Colloque international et interdisciplinaire

Racisme et discrimination raciale, de l'école à l'université

Racisme et discrimination sont présumés être des phénomènes exogènes à l’école et à l'enseignement supérieur, définis en référence à un idéal universaliste et égalitaire. Ce colloque vise à ouvrir le débat sur la réalité de cette présomption.
L'actu en vidéo

Formation à l'égalité femmes-hommes

Depuis 2011, les étudiant.e.s de première année de licence de l’université Paris Diderot suivent, à la rentrée, une formation à l'égalité entre les femmes et les hommes. Retour sur les fondements de cette action et zoom en vidéo sur la session 2017.
événement

Penser avec Simone de Beauvoir aujourd'hui

L’année 2018 est riche en évènements de commémoration de l’œuvre de Simone de Beauvoir. Organisé du 11 au 13 octobre, un colloque s’intéressera à son actualisation dans les pensées et travaux d’aujourd’hui.