Enseignantes-chercheuses à l'université et norme masculine de réussite

Dans ce rapport, Sophie Lhenry, sociologue au Pôle Egalité Femmes Hommes (PEFH), interroge la persistance et la production de normes genrées au cœur de l’institution universitaire de Paris Diderot, milieu pourtant porteur d’un discours égalitariste.

Statistiques sexuées des personnels et étudiant·e·s de Paris Diderot

Dans le cadre de sa mission et de sa participation au projet européen TRIGGER, le Pôle Egalité Femmes Hommes (PEFH) de Paris Diderot a produit une l’analyse statistique de la répartition sexuée des étudiants et du personnel de l’université.

Vie professionnelle et vie privée chez les chercheur·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s

Dans la perspective de promouvoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et privée, le Pôle Egalité Femmes Hommes (PEFH) de Paris Diderot a réalisé une étude sur les conditions de travail des chercheur·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s.